Auteur Sujet: Présentation  (Lu 8240 fois)

francis33

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Présentation
« le: janvier 24, 2018, 02:16:54 pm »
Bonjour à vous tous,
Suite à une promesse faite à mes petits enfants pour Noël, je me retrouve en charge de faire un réseau de train en ho et uniquement vapeur.
Si la construction de la structure et des bâtiments ne me posent pas de problème, par contre en ce qui concerne l'électronique je suis plus que nul voire complètement ignorant de la chose.
J'ai déjà pas mal travaillé pour le dessin du réseau avec CDMRAIL. Création d'un niveau -1, niveau 0 et rampe hélicoïdale...Pour les bâtiments je suis allé sur le site WIKI PLM ou il y a les plans des bâtiments réels... Il faut réduire les dimensions à l'échelle ho et j'ai fait mon choix.
Après affinage du réseau, je vais me lancer dans sa construction; mais je vais avoir besoin d'un "Mentor" pour l'électronique. Je souhaite piloté le futur réseau avec un ordi. L'alimentation des rails et celle de l'éclairage et des divers accessoires étant dissociés...
Cordiales salutations
Francis

CATPLUS

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 407
    • Voir le profil
Re : Présentation
« Réponse #1 le: janvier 24, 2018, 08:48:24 pm »
Bonjour Francis

Bienvenue.
Dommage d'être aussi loin de la région parisienne, j'aurai pu d'aider.

Un premier conseil, ton choix DCC ou analogique.
Pour le câblage lire
 
http://forum.locoduino.org/index.php?topic=356.0

Si plus me contacter en MP
Cordialement
Marcel
Best Regards

francis33

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : Présentation
« Réponse #2 le: janvier 25, 2018, 03:19:06 pm »
Bonjour Marcel,

Je te remercie de ton offre que j'apprécie à sa juste valeur.
En ce qui concerne le réseau celui ci sera uniquement en DCC. Je souhaite différencier les alimentations:
1°- rails/locos décodeurs
2°- aiguillages, panneaux lumineux et autres
Comme je ne suis pas sur dans l'électronique je vais essayer de diviser les risques. Ce n'est peut être qu'un doux rêve de ma part.
J'ai prévu le réseau en rail roco line en code 83. Pour les aiguillages des Tortoise ou des Cobalt Digital. Ils sont déjà équipés d'une carte décodeur.(simplification pour moi).
De toute façon quand j'ai finalisé le dessin du réseau je reviens vers toi..Il me faut un oeil avisé pour m'éviter des erreurs de conception.
Cordiales salutations  Francis