Parlons Arduino > Le logiciel DCC++

commande d'aiguillage à solénoïdes avec DCC++

<< < (2/3) > >>

nopxor:
Bonjour,

J'ai commencé à monter les moteurs d'aiguillages sous le réseau.
J'ai installé sur chacun un inverseur (PECO PL-13) commandé par la tige du solénoïde pour alimenter le coeur d'aiguille electrofrog.
En fait cela génère quelques frottements supplémentaires et l'alimentation de 10.35V s'est révélée insuffisante.

PECO préconise du 16V et c'est effectivement la tension requise pour un fonctionnement correct des moteurs.
Peu importe alternatif ou continu du moment que l'ampérage est suffisant.
J'utilise une alimentation de laptop 16V DC 4A.

Pierrot le loup:
Bonjour,
Pour le type de diode "roue libre" une 1N4004 suffit (400V 1A) c est ce qui est préconisé dans le monde pro.
Le prix est très dérisoire.
Bon montage
Bonne journée

Juan:
 Bonjour,

J'ai découvert ce topic dans le forum et j'en suis ravi, car je suis moi aussi favorable à la possibilité de tout (ou presque) traiter depuis le central DCC++, et j'étudiais le sujet depuis un certain temps.

Je viens de télécharger vos fichiers et je vais les étudier tout de suite. Mais en attendant, j'ai une question pour vous, bien que plutôt "mécanique" : comment résoudre le problème du câblage, des connecteurs, entre la centrale et le modèle ?

Merci beaucoup,

Juan

Nicolas 33000:
Bonjour, et merci pour le partage de votre travail.
Très intéressant, l'emploi de JMRI pour les solénoïdes devient une très bonne alternative au TCO avec ca !

je n'arrive malheureusement pas a téléverser, j'ai toujours des erreurs que je corrige au fur et a mesure, sans succès.

Auriez vous une piste pour utiliser ce code sur un méga qui ne gèrera pas le DCC sur les voies (un UNO a déjà cette fonction, et je souhaiterai conserver une interchangeabilité).
Le but serait d'avoir une vingtaine d' aiguilles sur chaque Méga, avec un code plus "light"

Merci d'avance aux sachants pour les pistes de réflexion,
Nicolas

Dominique:
Avez-vous regardé ma réalisation pour une vingtaine d’aiguilles :
https://forum.locoduino.org/index.php?topic=290.msg3412#msg3412

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique