Bonjour Jean-Claude74,
Excellent projet, de longue haleine !
Une remarque importante :
Tu as acheté une commande DCC et, donc, tu vas pouvoir commander des
locomotives. C'est bien.
Mais cela n'implique aucunement que le matériel
sous le réseau soit commandé en DCC. Il n'y a pas de lien.
A Locoduino, on préfère faire nous même et on développe diverses solutions qui sont indépendantes du DCC concernant la manœuvre des appareils de voie, des détections de présence et de la gestion des trains.
Il y a à cela trois raisons :
1°) Le prix du matériel DCC (rétrosignalisation, détecteurs divers)
2°) Tous les systèmes supposent, en plus, d'avoir un ordinateur dédié.
3°) Le fait de pouvoir faire comme on veut. Mais cela suppose évidemment du temps pour développer.
Pour l'instant, on n'a pas de solution "toute faite", mais on y réfléchit bien, sois en sûr.
Ce qui existe sur notre site, c'est un gestionnaire basique (
http://forum.locoduino.org/index.php?topic=166.0), sur un circuit minimal, œuvre de Pierre59.
Faisant partie de ceux qui ont décortiqué à fond ce programme, j'y ai vu des pistes passionnantes pour gérer un réseau nettement plus grand.
Le nouveau programme qu'il développe en ce moment est beaucoup plus complet, mais il faut du temps pour que ce soit terminé.
Dominique a eu la bonté de citer SGDD. C'est gentil, mais ce programme est maintenant dépassé (et n'a jamais été fini).
Justement après avoir décortiqué le Locodrome de Pierre59, je suis parti sur les mêmes bases et je développe un système "cousin".
J'aimerais que la partie Processing (ce qu'on voit à l'écran) tourne pour Juillet.
En tous cas, ces gestionnaires auront en commun de ne pas être liés au DCC concernant le matériel sous le réseau.
C'est une grande différence avec tous les autres systèmes.
Tout cela pour dire : ne te précipite pas pour acheter du matériel DCC (hors locos)
PS : je suis curieux. Tu as un plan, même incomplet ?