Parlons Arduino > Shields et Modules

MULTIPLEXEUR MUX II

<< < (2/5) > >>

Jean-Luc:
Ok,

Donc des sorties. Donc ce sont les registres à décalage 74HC595 qui servent.

Pour les signaux, on va dire qu'une dizaine de milliampères par sortie (allumage d'une LED) est nécessaire. Un 74HC595 a 8 sorties, chacune peut délivrer au maximum (c'est à dire qu'il faut éviter de fleurter avec cette limite) de 20 mA mais au total ça ne doit pas excéder 70mA, donc 70/8 = 8,75mA par sortie. On est donc au delà de la limite mais en réduisant le courant de chaque LED à 7 à 8mA ça devrait passer. Sinon, il faut mettre un étage d'amplification avec, par exemple, un ULN

Pour les Tortoise ou Cobalt, c'est une autre histoire étant donné qu'ils ne peuvent pas être alimenté par le 74HC595 puisqu'il leur faut du 12V, il faut passer par un ULN également.

Voir : http://www.locoduino.org/spip.php?article10

francis33:
Je glane des infos de droite et de gauche mais je n'y connais absolument rien. Je suis un Papi (74 ans) qui a promis à ses 2 petits fils de faire un réseau de train.... Je démarre donc à zéro.... Actuellement je dessine le réseau avec CDMRAIL, sympa comme logiciel. En même temps je me renseigne sur la partie matériel.. j'avoue humblement être nul en électricité, informatique et électronique... c'est la ou le bât blesse......
Pour la menuiserie  et la construction des bâtiments en carton, papier ou autre je suis au top.... On ne peut être bon partout.....Par contre si on me fait le schéma avec les connections je suis capable d'effectuer les branchements.....Merci pour votre compréhension

Jean-Luc:
Dans ce cas, le mieux serait de commencer à la base : http://www.locoduino.org/spip.php?article186

francis33:
Je vous remercie mais j'ai déjà télécharger toute la doc pour initiation. Les premiers chapitres j'ai suivi......par contre pour les autres c'est la galère.....
C'est le naufrage.....Je vais reprendre tout depuis le début peut être que.........C'est très sympa de votre part de vous intéresser à mon cas et de me répondre...
Cordialement   Francis

Jean-Luc:
Mais globalement, quel est votre projet ?

DCC ou analogique ?
Pilotage exclusivement manuel ou automatique ?

Pourquoi ne pas mettre autant d'Arduino que nécessaire qui sont moins chers que le shield MUX II ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique