Auteur Sujet: Märklin Mobile Station 2  (Lu 12031 fois)

Benoit92

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
    • Voir le profil
Märklin Mobile Station 2
« le: octobre 12, 2017, 12:01:56 am »
J'ai réussi à récupérer une Mobile Station 2 d'occasion.
Je me demande s'il faut installer la fonction "Ack" sur le décodeur pour pouvoir programmer les CV à partir de la Mobile Station 2.

Thierry

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 745
    • Voir le profil
Re : Märklin Mobile Station 2
« Réponse #1 le: octobre 12, 2017, 09:03:30 am »
Je n'ai rien fait ni sur mes décodeurs de diverses provenances, ni sur la MS2, et tout marche bien...

Benoit92

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
    • Voir le profil
Re : Märklin Mobile Station 2
« Réponse #2 le: octobre 12, 2017, 10:36:11 am »
Il parait que certaines centrales, lors de la programmation CV du décodeur, ont besoin d'un acknolegment (Ack) pour envoyer les data des CV.

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Märklin Mobile Station 2
« Réponse #3 le: octobre 12, 2017, 08:08:53 pm »
Ma MS2 fonctionne aussi très bien avec toutes sortes de décodeurs.

Je ne vois pas très bien ce qu'est ce "ACK". Il y a des instruction de programmation qui attendent un retour ( surtout sur la voie de programmation) d'autres pas (sur la voie principale).

J'ai réalisé un programmateur de CVs et d'adresses (plusieurs CVs pour les adresses longues ) en suivant la doc NMRA : je vais la décrire bientôt.

Dominique
Cordialement,
Dominique

Benoit92

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
    • Voir le profil
Re : Märklin Mobile Station 2
« Réponse #4 le: octobre 12, 2017, 11:40:10 pm »
Merci Dominique et Thierry,
La fonction "Ack" permet au décodeur de la locomotive de renvoyer un signal (pulse) calibré de 60mA pendant 6ms.
Cette impulsion est récupéré par le centrale de contrôle sur la voie de programmation.
Mais, bon si cela n'est pas nécessaire sur la Märklin Mobile 2, je ne vais pas me fatiguer la-dessus.

Traduction depuis l'allemand :
OpenDecoder V2 a la possibilité de renvoyer un signal à la centrale. Il peut s'agir d'une impulsion d'acquittement conforme DCC, d'une impulsion sur une ligne de retour séparée ou d'un arrêt d'urgence, signalé par une ligne distincte.

https://www.opendcc.de/elektronik/HW2/opendecoder2_hw_sch.html

« Modifié: octobre 12, 2017, 11:43:51 pm par Benoit92 »