Parlons Arduino > Vos projets

Article 232 - Va et vient

<< < (9/9)

Dominique:
Merci Patrick,

Effectivement il y a un circuit imprimé en cours de prototypage que l'on peut voir en haut à droite de l'image :
https://forum.locoduino.org/index.php?topic=1108

Un article est en cours de rédaction pour décrire la réalisation de cette carte qui pourra s'enficher sur un UNO ou un MEGA. Tous les détails de réalisation (fichiers Gerbers et fichiers de placement des composants CMS) seront fournis.

Coté logiciel, une version similaire au va-et-vient, pour UNO est en cours de test (et je ne vais pas vite, à cause du potager à démarrer en ce moment et des limaces qui mangent mes salades plus vites qu'elles ne poussent !!).

Mais je teste aussi d'autres logiciels :
- une version à base de DCCpp, plus costaud sur MEGA qui permettrait donc l'insertion d'une gare intermédiaire avec 2 trains ou plus. Il faut donc rendre la configuration plus paramètrable et ce n'est pas si simple. Mon club peut en avoir besoin ce qui me motiverait.
- une version à base de DCC++EX mais compliquée à expliquer vu la quantité de paramètres à définir, notamment pour tester des petits automatismes avec EX-RAIL
- une version à base de DCC++EX pour programmer ces décodeurs uniquement, ce qui serait facile avec Decoder Pro de JMRI donc avec un PC, un peu comme une SPROG, mais aussi avec ses propres boutons et l'écran OLED, mais là ça coince encore avec DCC++EX qui gère des tas de trucs de son coté, pas très bien documentés et il y a des conflits avec le code de la loop.

Donc un peu de patience ou me contacter en MP si urgence  8)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique