Parlons Arduino > Débuter

Temps de compilation

<< < (2/2)

Jean-Luc:

--- Citation de: Dominique le mars 13, 2018, 10:23:07 am ---En gros c’est un programme écrit en Java. Donc quand tu lances une compilation (bouton « vérifier » sans televersement), ton PC doit lancer la machine virtuelle Java et c’est ça qui est long. De plus il y a plein de fichiers de configuration à charger la première fois.

--- Fin de citation ---

Euh, non Dominique

Le compilateur, gcc, est écrit en C et est donc exécuté nativement sur la machine. Pas d'overhead de machine virtuelle, pas de fichiers de configuration à charger.

Jean-Luc:
5s30 sur le Mac Mini sous Windows 7 virtualisé sous VirtualBox

Dominique:

--- Citation de: Jean-Luc le mars 13, 2018, 05:40:08 pm ---Le compilateur, gcc, est écrit en C et est donc exécuté nativement sur la machine.
--- Fin de citation ---

Merci Jean-Luc et destroyedlolo, j’ai appris quelque chose !

En tout cas, maintenant, tout le monde sait qu’il vaut mieux acheter un Mac grâce aux économies réalisées en construisant ses propres systèmes à base d’Arduino  ;) :D ;D

fred:
Merci de votre accueil et vos réponses.
Je comprends mieux maintenant.
C'est effectivement beaucoup plus rapide à la 2ème compilation.
Cordialement,
Fred

destroyedlolo:

--- Citation de: Dominique le mars 13, 2018, 06:53:11 pm ---En tout cas, maintenant, tout le monde sait qu’il vaut mieux acheter un Mac grâce aux économies réalisées en construisant ses propres systèmes à base d’Arduino  ;) :D ;D

--- Fin de citation ---
Ou Linux :)
Je fais souvent mes compiles sur un vieux Céléron monocore d'au moins 7 ou 8 ans d'age, et même la compile de l'énorme WiFi pour l'ESP8266 prend quelques 10e de secondes.
Normal, la compile se fait sur ramdisk plutot que sur le disque.

C'est ce qui est bien avec l'IDE arduino par rapport à d'autres solutions : on utilise l'environnement qu'on veut, on n'est pas forcé d'utiliser des windauseries  ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique