Discussions Générales > Bus DCC

Carte accessoire DCC

(1/2) > >>

Jean-Luc:
Bonjour,

Dominique, Thierry, vous utilisez une circuiterie avec un optocoupleur 6N137 pour récupérer le signal DCC sur l'Arduino.

Seriez vous intéressés par des cartes ad-hoc qui intègreraient la circuiterie en question, un support pour un Arduino Nano ou Pro Mini + d'autres choses ?

Guillaume:
C'est pour regarder les paquets DCC ?
Dans ce cas, je serais aussi interéssé. Une carte avec arduino pro mini opto truc, je sais je suis exigeant ;)

Jean-Luc:
Oui entre autres.

Mais on peut imaginer également mettre une alim un peu plus costaude pour alimenter des mini servos + des connecteurs pour ces derniers ou bien un ULN2803 pour attaquer des relais. C'est pas grand chose à faire et ça peut jeter les bases de modules LOCODUINO pour le DCC  :)

Guillaume:
J'ai encore du mal à voir quelque chose que je ne maîtrise pas. Pour cela que je parlais d'un truc simple ;)

Jean-Luc:
Prenons l'appli que j'avais faite pour piloter 8 servo-moteurs avec des poussoirs. Supposons qu'on mette une interface DCC (optocoupleur) et le logiciel de Thierry pour faire un décodeur d'accessoire qui pilote des servos.

Ce dont tu as besoin :
- L'interface DCC
- Une alimentation pour les servos, mettons un 7806 avec un radiateur + les capas autour
- Des connecteurs pour les servos
- Un connecteur d'alim 9V à 12V
- Un Arduino Pro mini ou Nano

Pas besoin d'interface homme machine.

C'est vraiment pas compliqué à implanter sur une carte et c'est plus propre et donc plus fiable que des montages un peu en l'air.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique