Auteur Sujet: Msport (Michel GOYARD) nous a quitté Samedi 16 Mars  (Lu 815 fois)

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2902
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Msport (Michel GOYARD) nous a quitté Samedi 16 Mars
« le: mars 21, 2024, 10:52:03 am »
Michel GOYARD, connu sous son pseudo MSPORT, nous a quitté Samedi 16 Mars dans la nuit, des suites d’un "truc bizarre" comme il le nommait avec humour.

Michel a très très largement contribué au développement et à l’animation de Locoduino, avec 28 articles et 2218 contributions sur le forum.


Mais au delà de sa compétence, sa patience et sa bonne humeur qui vont nous manquer, c’était surtout un ami qui partageait notre passion.
Ces quelques lignes représentent en partie notre bon souvenir de Michel tel que nous l’avons connu, apprécié et aussi la vaste étendue de notre regret qu’il soit parti si tôt.

Cordialement,
Dominique

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2902
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Msport (Michel GOYARD) nous a quitté Samedi 16 Mars
« Réponse #1 le: mars 21, 2024, 10:58:05 am »
Pour moi, Michel est l’incarnation de la gentillesse, le sens de l’humour, le partage de ses compétences en électronique (il voyait les défauts au premier coup d’oeil et proposait la solution avec un "peut-être" respectueux), de ses bonnes pratiques, de son bon sens technique. Il a aidé beaucoup de modélistes par ses contributions simples et courtes, toujours avec humour au 2e degré.


Comme la plupart des modélistes ne savaient pas bien exposer leurs problèmes correctement, il a rédigé un article (un tuto) détaillant tout ce qu’il faut faire et écrire, schémas et photos à l’appui.

Créateur de projets utiles pour une majorité de modélistes, rédacteur de nombreux articles (28) et de contributions sur le forum (2218). Éternellement volontaire.
Concepteur des différentes versions du circuit imprimé de LaBox.

Un ami toujours disponible au téléphone ou en visio pour mettre au point des détails techniques, sauf pendant ses randonnées en montagne dans la vallée de la Roya.



Je l’ai connu juste après sa rando du GR20 en Corse, moi-même fana de randonnées. Nous ne partagions pas que les sujets ferroviaires !

Nous ne nous sommes pas rencontré souvent, mais nous avons copieusement échangé par mail, téléphone, visio, et au restaurant.

J’ai rapidement découvert qu’il "touchait sa bille" en électronique, et avait le sens de l’écriture, avec une pointe de légèreté qui manquait aux narrations techniques habituelles.


Je crois qu’il a été impressionné par le nombre de mes contributions sur le forum Locoduino et il a relevé le défi de les dépasser.
Je suis certain que dans l’au delà où le nombre de modélistes est plus important qu’ici-bas, il va y parvenir rapidement.

Cordialement,
Dominique

JPB

  • Newbie
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Re : Msport (Michel GOYARD) nous a quitté Samedi 16 Mars
« Réponse #2 le: mars 23, 2024, 07:58:13 am »
Bonjour,

MSport était en effet un personnage emblématique de LOCODUINO et il a énormément contribué à la réussite de mon projet tout comme celui d'autres membres. Il nous manquera !

J’ai une pensée pour ses proches et ceux ici qui l'ont largement côtoyé. Va en paix Michel et continue là-bas si tu le peux de te faire plaisir avec ceux qui sont déjà partis...

 :'(

Juan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : Msport (Michel GOYARD) nous a quitté Samedi 16 Mars
« Réponse #3 le: mars 23, 2024, 11:14:38 am »
Il était toujours prompt et avisé à répondre à mes ridicules doutes et questions. Il nous manquera.
Juan.

JeanMarc

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
  • HO Arduino C++ Assembleur Microchip
    • Voir le profil
Re : Msport (Michel GOYARD) nous a quitté Samedi 16 Mars
« Réponse #4 le: mars 24, 2024, 09:09:34 pm »
Bonsoir,

Je ne suis inscrit que depuis peu de temps sur Locoduino, et je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de discuter avec Msport.
Je souhaite juste rappeler que j'ai beaucoup apprécié sa réponse lorsque j'ai fait un retour sur ma première expérience de fabrication de LaBox.
J'attendais un témoignage et c'est lui qui l'a fait, ça m'a fait énormément plaisir !
Il va nous manquer  :'(

Cordialement et tristement,
Jean Marc

Christian M

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : Msport (Michel GOYARD) nous a quitté Samedi 16 Mars
« Réponse #5 le: mars 25, 2024, 01:22:51 am »
Bonsoir,

Nous avions échangé sur le DCC EXX à un moment donné, et j'appréciais les réponses qu'il faisait sur le forum, c'était un super modérateur. Ce Monsieur va nous manquer.

Une pensée pour ces proches et ceux de sons entourage.

Cordialement

Christian

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2902
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Msport (Michel GOYARD) nous a quitté Samedi 16 Mars
« Réponse #6 le: avril 04, 2024, 09:53:26 am »
Bonjour à tous ceux qui n'ont connu Michel que par ses interventions sur le forum et ses articles.

Sa famille m'a transmis cette photo de Michel en pleine construction d'un réseau avec son petit fils sur la table salle à manger !

Cordialement,
Dominique

AmadeusHF

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re : Msport (Michel GOYARD) nous a quitté Samedi 16 Mars
« Réponse #7 le: avril 11, 2024, 10:58:44 am »
Bonjour Dominique,

J'ai peu l'occasion de venir sur Locoduino depuis pas mal de temps, aussi je viens de découvrir la nouvelle.

Quand je pense aux piliers de la communauté Locoduino, Michel est bien entendu l'un des noms qui apparait dans le haut de la liste et, bien que n'ayant pas eu autant d'échanges que j'aurais pu le souhaiter, je n'oublie pas qu'il m'a accueilli avec beaucoup de sympathie quand j'ai repris le modélisme en 2021 et qu'il a spontanément participé aux quelques travaux que j'avais amorcé ici, tout comme tu l'as fait. Et je suis persuadé que nombreux sont ceux auxquels il a consacré de son temps ici ou ailleurs.

Qu'il repose en paix.

Seb
Sébastien.
La perfection est un chemin, non un but...