Auteur Sujet: BAL DUINO  (Lu 9145 fois)

Gorgio-arduino

  • Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
BAL DUINO
« le: juin 20, 2018, 10:57:06 am »
Bonjour,

Pour commencer ce sujet et afin d'être clair sur la finalité du projet.
Voici le schéma explicatif du projet et le rappel du cahier des charges décris dans la rubrique présentez vous

""
Bonjour,
En fait le principe du projet repose sur ceci
Règle des priorités d'allumage des feux (voir ceci http://geillon.pagesperso-orange.fr/trains/signaux/   Les règles de présentation des signaux).
Les cantons dans mon cas seront courts, je n'autorise pas le franchissement au sémaphore fermé (rouge + oeilleton).
1 rail de sectionnement ou se trouve le BAL + sa pédale canton N
1 cantonnement de longueur 2m (ou + si vous le souhaitez)
1 contact pour le carré (rouge - rouge) ou violet
3 pédales (Contact) canton N (rouge ou rouge clign.) N+1 (jaune ou jaune clign.) et N+2 (vert ou vert clign.) (Autant de pédale qu'il y aura de cantons)
1 contact pour le blanc ou blanc clign
1 contact avertissement Ralentissement 30 ou 60 (Aiguillage) (2 feux jaunes horizontaux)
1 contact Rappel Ralentissement 30 ou 60 (Aiguillage) (2 feux jaunes verticaux)
2 entrées pour double voies suivantes si aiguillage : gestion des carrés avant gare
Gestion des combinaisons de feux R30-R60 avec RR30-RR60
L'Arduino gère une carte avec 2 relais qui fait arrêter le train sur le rail de sectionnement si rouge ou carré , fait une marche au ralenti sur le canton si jaune ou R ou RR
et une marche normale si vert
Le BAL est entièrement paramétrable suivant les fonctions demandées.
Son fonctionnement pourra, peux être, être transposé sur réseau numérique, mais là, je n'ai aucune connaissance. sauf le fait qu'il me semble qu'une composante continue sur la voie fait stopper le train
Voila
Il faut à présent monter le dossier de réalisation.
Georges
""

Gorgio-arduino

  • Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : BAL DUINO
« Réponse #1 le: juin 20, 2018, 02:14:11 pm »
Voici le diagramme logique et les fichiers servant au fonctionnement du BAL
Son fonctionnement est OK avec le schéma publié
Je supprimerai les bugs au fur et à mesure de l'avancement de mon réseau.
Enjoy

Gorgio-arduino

  • Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
BAL DUINO double impulsion
« Réponse #2 le: juillet 08, 2018, 08:19:17 pm »
Bonjour
J'ai fait pas mal de modifications quant au fonctionnement du BAL
Il est à présent paramétré pour que le changement d'état se fait lorsque le canton est entièrement libéré.
Pour se faire, il faut une brosse de contact en tête de train , et une en queue de train.
Il a fallu aussi retouché les paramètres d'acquisition tout en gardant une seul pédale devant le BAL
Cela s'est fait au moyen de timer (MILLIS) combiné au entrées, pour éviter les rebonds de contacts.
J'ai aussi débuggé les paramètres des relais pour avoir un fonctionnement normal (J'avais inversé des vrais avec des faux)
Allez faire un tour ici. c'est le bazar mais vous verrez le système en fonctionnement