Discussions Générales > Bus DCC

Gare cachée en DCC

<< < (5/5)

Tony04:
Bonjour à tous,

je commence la journée avec une très bonne nouvelle, merci Marcel.

Ce n'est pas grave si le démarrage se fait brutalement, on ne le verra pas puisqu'il se passe en gare cachée.

De plus en plus mon projet semble parfaitement réalisable, encore quelques essais de petitrain à analyser et la programmation peut commencer. Je vous tiens au courant.

Très bonne journée et merci à tous

Antoine

msport:
Quelques tests complémentaires seraient nécessaires : Avec une Base Station à 14V :
une loco, décodeur Lenz : redémarre après déconnexion-reconnexion de la voie.
une loco, décodeur LaisDCC : redémarre après déconnexion-reconnexion de la voie.
deux locos, après déconnexion-reconnexion de la voie, le décodeur Lenz redémarre,  le décodeur LaisDCC ne redémarre pas, il lui faut un nouvel ordre.
avec deux décodeurs Lenz : aucune ne redémarre.
En fait, c'est très aléatoire, après mes essais, aucune ne redémarrait après coupure à vitesse lente. Mais reprenaient le redémarrage après un petit tour à bonne allure (sinon elles attendent l'ordre de la manette)
Donc, à vérifier si il y a un temps pendant lequel le décodeur conserve l'information ...

Tony04:
Tu es super Michel,

cela se gâte un peu on dirait; petitrain va faire des essais dans ce sens, on se tiens au courant  ;) c'est pas un jeu de mot.
Peut-être qu'avec 2 machines les centrales ne gardent que la dernière mais cela n’explique pas le dernier comportement (2 Lenz) 

Amicalement
Antoine

CATPLUS:
Je parle de Centrales que je connais et que j'utilise ZIMO et DIGITRAX (pour les décodeurs idem)

Pour la ROCO j'ai un ami qu'il l'utilise pour du N, son réseau est souvent présent sur les expos, utilisation d'ILs + relais bistables ROCO pour les zones d'arrêt, aucun problème cela s'arrête et redémarre sans soucis

Possible que certains décodeurs soient récalcitrants , comprends pas.

Tant que les trames DCC sont envoyées de la centrale  aucune raison pour que la machine s'arrête (voie coupée) d'ou mon interrogation  voir  les Spécifications de la  centrale (je me répète)

Peux-tu STP me contacter en MP

Cordialement
Marcel

msport:

--- Citation de: Tony04 le juillet 06, 2018, 12:26:24 pm ---... avec 2 machines les centrales ne gardent que la dernière ...

--- Fin de citation ---

Effectivement, un passage au sniffer montre que la Base Station ne répète le message DCC qu'à la dernière loco.

Pour les deux Lenz, je pense qu'il s'agissait d'un démarrage poussif sur voie (légèrement) encrassée. Le message est toujours répété pour la dernière loco adressée.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique