Discussions Générales > Présentez vous !

Hello world...

<< < (2/6) > >>

msport:

--- Citation de: EMA883 le juillet 19, 2018, 09:39:53 pm ---... réseau DCC piloté par PC avec CDM rail ...

--- Fin de citation ---

Bonjour et bienvenue,

vous vous êtes peut-être également intéressé à la version de CDM-Rail qui dialogue avec une version spécifique de la BaseStation DCCpp_Uno intégrant le S88 (merci à Xavier) ?
http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewtopic.php?f=45&t=2723&start=150

Je la teste avec quelques difficultés avec les détecteurs de présence (sujet largement débattu ici).
Je suis bien sur intéressé par votre propre expérience

Coté CDM, il faut récupérer la dernière dll et l'installer avec ses sœurs (répertoire DDGI).

Merci pour un retour d'information.

Dominique:

--- Citation de: Tony04 le juillet 20, 2018, 07:17:58 pm ---Pour ton "gros" besoin de courant je te propose de faire comme moi en utilisant un module 43A (dont il était déjà question parfois) selon le schéma ci-dessous.
Le module comporte une protection interne et une sortie analogique pour la mesure du courant, je ne l'ai pas utilisé chez moi.
Tu peux le trouver un peu partout sur le Net, voici un exemple: https://fr.aliexpress.com/item/Double-BTS7960B-DC-43A-Stepper-Motor-Driver-H-Bridge-PWM-For-Arduino-smart-Car/2038552060.html

--- Fin de citation ---

J’en ai acheté un pour voir mais je ne crois pas que je m’en serve un jour  ???

Si ça peut intéresser quelqu’un je le cède volontiers.

msport:
Problème avec ce module ou manque de temps pour tout tester ?
Utilisation en lieu et place du LM18200 mais avec un MAX471 ?

EMA883:
Merci pour vos réponses et propositions,
pour l'alimentation le 43A m'inquiète un peu en terme de sécurité   :o, je vais donc poursuivre avec une alimentation découpée par zones alimentées par différents boosters de 2.5A.       
Pour mes détecteurs de présence S88 avec arduino j'utilise une Intellibox (IB65000) comme interface avec le PC,  je n'ai pas prévu de construire une centrale Arduino donc pas testé :-\.   

J'en reviens donc à mon shéma de principe sur XL:
ce que j'aimerai pouvoir faire c'est relier les 4 détecteurs par consommation de courant D1 D2 D3 D4  a 4 entrées d'un Arduino
et en fonction de ces entées piloter un relai bistable via ULN 2803 avec la séquence suivante:
Un convoi qui circule de droite à gauche active D1 qui permute le relai et "inhibe" le detecteur  D2 
puis le convoi active D3 qui permute le relai à nouveau et "inhibe" D4.... 
Voilà l'idée  :)   


 
 
             
 

Pierre59:
Bonjour

Je me pose quelques questions sur ton schéma :

- je ne vois pas très bien de quoi il s'agit ni l'utilité, mais je dois être un peu obtus, est ce deux voies ou deux rails, sur quelles parties sont branchés les détecteurs de présence

- par principe je n'aime pas beaucoup les relais bistables, au démarrage ou après incident on ne sait plus trop dans quels états ils sont et cela ne marche plus. J'ai un ami qui on installé un BAL 3 feux avec des relais bistables selon un schéma paru dans LocoRevue, en cas d'incident il doit tout remettre en état à la main.

- je pense que l'Arduino peut très bien remplacer le (ou les) relais bistable(s) avec une variable booléenne, qui permet d'inhiber les détecteurs voulus, il faut un peut plus de programmation

Amicalement

Pierre

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique