Discussions Générales > Discussions ouvertes

Au sujet des différents dispositifs de détection d'occupation des voies

(1/3) > >>

Sergio11:
Bonsoir à tous
Dans une des discussions sur la rétrosignalisation, il a été dit qu'un sujet serait consacré aux différents systèmes de détection pouvant être mis en oeuvre
Cet article m'intéresserait au plus haut point en ce moment mais je pense qu'il n'a pas encore été publié... mais que font les rédacteurs?????
 Si vous avez une info..!!!!
Merci beaucoup et félicitations pour tout ce qui a déjà été fait...!!!!

Bonne soirée 

bobyAndCo:
Les rédacteurs ils sont bien occupés. Il ne s'agit pas seulement d'écrire car à Locoduino, on teste et on réalise en vrai grandeur aussi. Alors forcement, c'est plus long. Patience patience tu vas découvrir bientôt des cartes qui gèrent la détection par consommation de courant mais aussi par capteurs (Effet Hall, IR...) et qui font encore plein d'autres choses comme la signalisation lumineuse. Le bus de communication est en CAN bien sûr, avec des passerelles en Ethernet et en Wifi.

Tout cela sera présenté à Orléans en novembre.

Sans trahir de secret, voici la "tête des bêtes".


Dominique:
 Bonjour Sergio,

Il y a déjà pas mal d’articles et de contributions sur le forum qui traite des systèmes de rétro signalisation et notamment des capteurs.
Christophe en a mentionné plusieurs sur ce qu’on fait pour Orléans, à savoir capteur de consommation capteur infrarouge, capteur à effet hall, etc.
Dans les articles du site éditorial tu en trouveras d’autres comme le RFID et notamment des réalisations mettant en œuvre ces capteurs ainsi que des interfaces avec des bus comme le S88 par exemple.

 Mais je note ta demande de faire une synthèse de ces systèmes de capteurs, des moyens de connexion comme par exemple le plus CAN que nous préférons actuellement.

A suivre et à bientôt

Sergio11:
Bonjour

Merci pour ces réponses rassurantes..!!! et surtout rapide
En fait j'ai vu pas mal de capteurs différents sur le site, mais il y a tellement d'informations passionnantes, que j'ai un peu de mal à faire une synthèse.
Je suis d'une époque ou on ne parlait pas d'informatique et où on ne pouvait faire appel qu'à l'électronique pour nos petits trains.
Je suis donc un inconditionnel des détecteurs à consommation de courant mais peut-être qu'il y a mieux....ce choix est peut-être dû aussi à ma carrière professionnelle dans la signalisation ferroviaire.
De plus je souhaiterai adopter le système de détection le plus polyvalent car j'ai du matériel analogique et aussi du digital ( qui ne roulent pas en même temps)
Avant de faire le choix d'un système à optocoupleur à diodes tête bêche, avec ou sans tempo physique, j'aurais apprécié de pouvoir comparer les autres systèmes, sachant que certains sont complémentaires.
Merci encore et bon dimanche

Dominique:
Merci pour ton éclairage d’ex SNCF ou proche très intéressant.

Le mieux serait donc qu’on ouvre un fil spécial sur le forum de façon à pouvoir discuter tous ensemble échanger nos expériences et nos besoins.

 Ensuite, en synthèse, nous pourrions rédiger un article sur le site éditorial.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique