Auteur Sujet: Le nouveau du jour  (Lu 9103 fois)

francisch

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
  • Bricoleur Linux, Arduino et N
    • Voir le profil
Le nouveau du jour
« le: novembre 28, 2018, 07:54:05 pm »
Bonjour,
Je suis un bricoleur en modélisme ferroviaire, plus attiré par les bidouillages électroniques que la réalisation d'un décor.
J'ai un réseau en N (1,60 m X 0,80 m) un ovale 2 tours sur 2 niveaux, sur lequel j'ai une grande zone de manœuvre (voies industrielles et de garage), le tout en DCC.
Les 15 aiguilles sont commandées par des servos pilotés par un Nano.
Mon projet actuel est une commande DCC pour 5 machines avec pour chaque machine un potar de vitesse , des inters pour changement de sens allumage des feux et stop le tout accompagné de Leds témoins. "Tout cela pour manœuvrer plusieurs machines à la fois. Au début le pilotage était prévu avec un arduino Due mais je l'ai un peu trop malmené et adieu Due. Un méga devrait arriver sous peu.
Mais pour l'instant j'ai surtout des soucis avec le booster. Je vais poser mes questions sur le forum dans la bonne rubrique.

 

CATPLUS

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 407
    • Voir le profil
Re : Le nouveau du jour
« Réponse #1 le: novembre 28, 2018, 08:15:08 pm »
Bonjour Francis

Nous te souhaitons la bienvenue sur le forum Locoduino

Cordialement
Best Regards

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2218
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : Le nouveau du jour
« Réponse #2 le: novembre 28, 2018, 08:38:04 pm »
Bienvenue sur Locoduino, où on aime bien les problèmes mais les solutions aussi !
Cordialement

Tony04

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Re : Le nouveau du jour
« Réponse #3 le: novembre 28, 2018, 08:55:10 pm »
"Tout cela pour manœuvrer plusieurs machines à la fois. Au début le pilotage était prévu avec un arduino Due mais je l'ai un peu trop malmené et adieu Due. Un méga devrait arriver sous peu.
Mais pour l'instant j'ai surtout des soucis avec le booster. Je vais poser mes questions sur le forum dans la bonne rubrique.

Bonsoir Francish,

à moi aussi de te souhaiter la bienvenue sur ce super site qu'est Locoduino, mais mon message n'est pas totalement désintéressé; as-tu vu le dernier article https://www.locoduino.org/spip.php?article237 qui pourrait peut-être te donner les solutions à tes problèmes (plusieurs locos et booster).

Bonne lecture et bonne soirée
Cordialement
Antoine


Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Le nouveau du jour
« Réponse #4 le: novembre 29, 2018, 05:38:35 pm »
Et moi je vais finir par publier ma centrale pour 12 trains, avec 12 potars et inter pour l’inversion de sens...

Bienvenue  ;D
Cordialement,
Dominique

francisch

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
  • Bricoleur Linux, Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Le nouveau du jour
« Réponse #5 le: novembre 30, 2018, 04:04:48 pm »
Dominique
Après m’être fait les dents sur cette centrale 5 voies avec plein de petits boutons, je passerais sur une commande sur PC avec plein de petites icône


 8) soignez l’orthographe svp  8)
« Modifié: novembre 30, 2018, 05:43:19 pm par Dominique »