Discussions Générales > Bus DCC

Impossibilité de lire CV sur décodeur marque Uhlenbrock

(1/10) > >>

Tony04:
Bonjour à tous,

avec une centrale tournant sous DCCpp (avec Méga) + booster LMD18200 + capteur de courant MAX471 il m'est impossible de lire et encore moins de programmer un CV sur un décodeur de la marque Uhlenbrock type DGL770 (monté sur une loco Piko neuve). Aucun autre décodeur ne m'a posé ce genre de soucis jusqu'à présent sur cette même centrale.

Le problème pourrait-il venir d'une consommation plus faible de ce décodeur puisque d'après ce que j'ai cru comprendre, l'information de lecture se fait par la mesure du courant pulsé renvoyé par la loco ? Et si oui quelqu'un pourrait-il me dire à quel niveau agir ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement
Antoine

msport:
Bonjour Antoine,
parmi les recettes de grand-mère (non vérifiées) mettre en parallèle une résistance de 120 ohms ou un condensateur de 270 pF ...
Donc sans garantie.
Nota : décodeur vérifié avec une autre centrale ?

Tony04:
Bonjour Michel,

merci pour ton tuyau que je vais m'empresser d'essayer.
Oui, avec toutes les centrales du commerce au club pas de problème, c'est cela qui est ennuyeux pour moi.

Je te tiens au courant des essais.

Amicalement
Antoine

Tony04:

--- Citation de: msport le décembre 11, 2018, 02:10:36 pm ---Bonjour Antoine,
parmi les recettes de grand-m�re (non v�rifi�es) mettre en parall�le une r�sistance de 120 ohms ou un condensateur de 270 pF ...
Donc sans garantie.
Nota : d�codeur v�rifi� avec une autre centrale ?

--- Fin de citation ---

Bonjour,

à Michel, es-tu sûr de la valeur de la résistance car cela va donner une consommation de 150mA et il faut une résistance de 2W minimum ?
Je n'ai pas encore pu faire l'essai car le gars à la loco "bizarre" n'est pas venu au club jeudi et que je n'ai jamais eu ce genre de problème avec d'autres décodeurs, donc patience.

Bon WE à tous (bien au chaud j'espère  8) )
Antoine

msport:
Antoine, bonne remarque, je pense que c'est adapté au N (12*12/120 = 1,2W, 100 mA). Choisir la résistance (120R, 220R, 470R, 1K) en ne dépassant pas son wattage ou ne pas insister si on se brule les doigts. Le but étant bien sur d'augmenter le courant vu par la centrale.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique