Auteur Sujet: Mon nouveau réseau 'La Roche'  (Lu 1288 fois)

Dominique

• Global Moderator
  • Hero Member
  • 100% Arduino et N
Mon nouveau réseau 'La Roche'
« le: avril 07, 2015, 11:56:04 pm »
C'est une source d'articles pour LOCODUINO : voici les images de la construction (en cours) de mon réseau N.

Je commence par un diaporama déposé sur mon site bultez.fr.

1ère phase : trouver de la place !
   C'était à l'automne 2014, par l'aménagement du grenier. Une largeur de 3m50 sur une profondeur de 2m00 au moins devrait être suffisant pour installer un beau réseau.
2ème phase : construire un cadre porteur qui définira la place exacte disponible.
3ème phase : recherche d'un plan de réseau et d'un logiciel pour le dessiner : ce sera RailModeller qui permet de définir la liste des courses.
4ème phase : découpe et pose des plans de roulement et installation provisoire des rails (ça ne se passe jamais comme prévu sur le plan !).
5ème phase : définition du cantonnement, des points d'alimentation DCC, des emplacements d'aiguillages.
6ème phase : conception et fabrication des détecteurs de consommation à installer à chaque point d'alimentation (Canari pour la CAO, Electrodragon pour le circuit imprimé  et TME pour les composants).
7ème phase : pose définitive des rails avec leurs connexions électriques et essais de continuité avec une locomotive analogique.
8ème phase : installation des 35 détecteurs de consommation pour 23 cantons, 1 voie de programmation, 3 zones de garage, 4 zones d'aiguilles.
9ème phase : dessin du TCO (avec RailModeller), réalisation et équipement de sa face avant, réalisation d'une carte d'interface 72 Leds, avec 10 x 74HC595.
   C'est une partie un peu galère, le travail du plexiglass, le câblage à la main de la carte au format 100x160 mm.
10ème phase : la mise en boite du TCO.
11ème phase : le raccordement des détecteurs de consommation et le début de reflexion sur la gestion de circulation.

Mais je n'en suis encore qu'à la phase 10 :)

à suivre ...
« Modifié: avril 08, 2015, 12:02:50 pm par Dominique »