Auteur Sujet: Bonjour à tous !  (Lu 11202 fois)

Electron Libre

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Bonjour à tous !
« le: février 21, 2019, 09:38:36 am »
Bonjour,

Je suis modéliste de longue date, mais ferrovipathe depuis peu (environ 6 mois). Ceci grâce d'une part à l'héritage paternel, d'autre part grâce à ce site.

C'est en effet Locoduino qui m'a convaincu d'acheter mon set de base Arduino. Si à l'origine c'était pour confectionner ma propre centrale digitale, j'ai depuis revu mes prétentions à la baisse car j'ai cependant découvert tout le monde de l'électronique dans lequel je ne finis plus de plonger (au grand dam de la longueur de mes nuits).

Alors je tiens à dire merci à toute l'équipe et à tous les contributeurs de Locoduino, qui je crois est presque un acteur à part entière du monde d'Arduino (et qui pourrait en draguer du monde).

A ce propos, ne se serait-il pas judicieux de trouver une autre question pour le contrôle anti-spam de ce forum ? Je me mets juste à la place de celui qui voudrait découvrir le monde du modélisme ferroviaire à travers Locoduino (qui pour moi est un très bon relais entre le modélisme ferroviaire et l'univers plus "geek" d'Arduino. D'ailleurs on aurait traité depuis longtemps les modélistes de geek si ce mot avait existé dans les années 70). Car je ne suis pas sûr que le mot "Fleischmann" appartienne au commun des mortels (et perso il m'a fallu 2 secondes de réflexion, pratiquant plutôt le modélisme outre-Manche).


Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2899
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #1 le: février 21, 2019, 09:48:17 am »
Alors je tiens à dire merci à toute l'équipe et à tous les contributeurs de Locoduino

A ce propos, ne se serait-il pas judicieux de trouver une autre question pour le contrôle anti-spam de ce forum ?

Au nom de toute l’equipe Locoduino, je vous remercie  ;D

En ce qui concerne la question, son but est d’abord d’éliminer les robots.

Nous attendons d’en savoir plus sur vos projets... et bon courage !

Cordialement
Dominique
Cordialement,
Dominique

Electron Libre

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #2 le: février 21, 2019, 10:37:18 am »
Bonjour Dominique,

Merci pour l'accueil !

Oui c'est un vrai malheur que ces robots. Et la question est donc nécessaire. C'est juste la forme de la question qui m'a fait sourire.

Je ne suis pas sûr que j'aurai véritablement des projets Locoduino à proposer (du moins pas tout de suite), je me suis finalement plus tourné vers l'électronique "pure" en m'intéressant aux composants et en les réutilisant pour un réseau qui est pour le moment en analogique (j'aime bien commencé par les basiques pour apprendre).

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #3 le: février 21, 2019, 12:53:32 pm »
Bienvenue.

Visiblement la question est pertinente :) Aucun robot ne s'est jamais inscrit et tu a seulement mis 2s  8)
Cordialement

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2899
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Re : Bonjour à tous !
« Réponse #4 le: février 21, 2019, 02:19:25 pm »
Bienvenue.

Visiblement la question est pertinente :) Aucun robot ne s'est jamais inscrit et tu a seulement mis 2s  8)

On est en plein débat entre l’intelligence artificielle et l’intelligence humaine  ;D

Au passage vivement le machine learning dans nos réseaux !
Cordialement,
Dominique

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Bonjour à tous !
« Réponse #5 le: février 21, 2019, 03:01:51 pm »
Au passage vivement le machine learning dans nos réseaux !

Ahah. La tarte à la crème.

Ils nous font le coup depuis les années 60.  8)

Cordialement

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2217
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous !
« Réponse #6 le: février 21, 2019, 03:07:46 pm »
Reconnaissons qu'il y a eu de belles tentatives en matière d'apprentissage ...

Cordialement