Auteur Sujet: Centrale DCCpp + Ethernet  (Lu 7892 fois)

Remi

  • Newbie
  • *
  • Messages: 34
  • HO en 3 rails (Marklin)
    • Voir le profil
Centrale DCCpp + Ethernet
« le: juin 11, 2019, 07:05:07 pm »
Bonjour à tous,

Je suis débutatnt en Arduino et je souhaite réaliser une centrale DCCpp + Ethernet comme décrit dans les articles "Réalisation de centrales DCC avec le logiciel libre DCC++ (1), (2), (3)  ".  J'utiliserai le controleur en ligne MyDCC pour la commande des locos. Au mois de Mars dernier, j'ai été en contact avec Christophe afin de m'éclairer sur ce vaste sujet  8).

Depuis, j'ai commandé le matériel nécessaire et j'ai pris une carte Méga 2560 R3, un shield Ethernet W5100 et un shield Polulu MC33926.
A priori j'ai suivi les recommandations de l'article 185 de Locoduino pour configurer les cartes et il me semble que le hard à l'air de fonctionner.

Pour le soft, je pense que je suis parti avec une version de téléchargement qui n'est plus à jour (DCCPP_Ethernet_25_11_16_V3), mais c'est la seule que j'ai trouvé sur Locoduino  :'(.

Sur le forum, il est fait référence  d'une autre version dans la discussion " DCC++ : Différents contrôleurs en Ethernet, Wifi ou On Line ",
ou l'on parle de "La version la plus complète en termes de fonctionnalités est à ce jour la 4.2 Ethernet".

Malheureusement, je n'arrive pas à trouver le fichier correspondant sur le Forum ou sur le Githuh Locoduino  :(
J'ai essayé de contacter Christophe par mail, mais il n'a surement pas le temps (pour le moment) de me répondre, ce que je peux comprendre.

L'un d'entre vous pourrait il m'aider à retrouver le fichier Zip correspondant à la version 4.2 ?

D'avance, merci pour vos réponses
Cordialement
Rémi

bobyAndCo

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 904
  • HO avec DCC++
    • Voir le profil
Re : Centrale DCCpp + Ethernet
« Réponse #1 le: juin 12, 2019, 08:57:44 am »
Bonjour Rémi,

Quelques éclaircissements :

- Tout d'abord, je vois sous ton avatar que tu es en Märklin 3 rails. Si tel est bien le cas il ne sera pas possible d'utiliser le protocole DCC !!!
- Par ailleurs, les fichiers à télécharger dans l'article 185 dont tu parles sont tout à fait à jours. J'avais volontairement réalisé cette version simplifiée qui ne doit poser aucun problème particulier même à un débutant. Pour tester ta configuration, il vaut mieux commencer par celle-ci puis au besoin évoluer vers des versions plus complètes mais aussi plus complexes à mettre en œuvre.

Comme je viens te te le proposer en réponse à ton MP, il vaut mieux que l'on puisse en discuter par téléphone avec le matériel et le soft sous la main.

Bien cordialement.

Christophe