Auteur Sujet: Carte « Cerveau du réseau »  (Lu 52252 fois)

DDEFF

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 738
    • Voir le profil
Re : Carte « Cerveau du réseau »
« Réponse #45 le: mai 26, 2017, 09:48:18 am »
OK pour le LCD.

Mais, moi, je voulais brancher une télé de récup pour afficher le TCO. Elle est en HDMI.
"Ce n'est pas le puits qui est trop profond, c'est ta corde qui est trop courte" (proverbe chinois)

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Re : Carte « Cerveau du réseau »
« Réponse #46 le: mai 26, 2017, 09:50:32 am »
Par contre le projet de Pierre est très intéressant : faire une tablette avec un écran 7" sans Linux ni Android, chapeau !

Ça tourne déjà mais Pierre préfère diffuser des choses bien abouties. Il a également développé un simulateur sur Mac pour mettre au point les applications graphiques.

Citer
J'ai une petite question à ce sujet : j'avais récupéré 2 tablettes avec de superbes écrans dont je n'ai aucune idée sur la manière de les interfacer avec un Teensy ou un Due. Les écrans sont raccordés à une carte mère par une nappe. Par quel bout puis-je aborder ce problème ?

Je ne sais pas. Le proto fonctionne avec cet écran : http://www.ebay.com/itm/7-inch-TFT-LCD-module-Display-800x480-SSD1963-Touch-PWM-Arduino-AVR-STM32-ARM-/311523810931 mais pour ce qui est de la connexion avec un autre type d'écran, ça dépend du processeur graphique qui est utilisé et qui doit être supporté par UTFT.
Cordialement

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Carte « Cerveau du réseau »
« Réponse #47 le: juin 08, 2017, 05:43:35 pm »
Le Teensy 3.6 s'overclocke à 240 MHz sans soucis :-)
Cordialement

DDEFF

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 738
    • Voir le profil
Re : Carte « Cerveau du réseau »
« Réponse #48 le: juin 08, 2017, 09:43:30 pm »
C'est pour les TGV ???  ;D ;D ;D ;D

Denis
"Ce n'est pas le puits qui est trop profond, c'est ta corde qui est trop courte" (proverbe chinois)

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Carte « Cerveau du réseau »
« Réponse #49 le: juin 09, 2017, 08:31:18 am »
Comment overclocker un Teensy ? En remplaçant le quartz ?

C'est pas toujours facile à dessouder !
Cordialement,
Dominique

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Carte « Cerveau du réseau »
« Réponse #50 le: juin 09, 2017, 08:43:15 am »
Non non, pas besoin de toucher au quartz.

Sur un Uno, la fréquence de l'horloge du CPU est donnée par le quartz directement, pas d'autre choix.

Sur les micros un peu complexes (c'est à dire les ARM dans le monde Arduino), l'horloge du CPU est construite à partir d'un oscillateur à plus basse fréquence, soit un quartz externe, soit un oscillateur interne. Sur le Teensy 3.6, il s'agit d'un quartz externe à 16MHz.

Cette fréquence est multipliée par une PLL (Phase locked loop) pour donner la fréquence de l'horloge du CPU et cette PLL est programmable via des registres. On peut donc changer ce facteur multiplicatif. Il faut changer un peu le code d'initialisation fourni dans Teensyduino.
Cordialement

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Carte « Cerveau du réseau »
« Réponse #51 le: juin 30, 2017, 04:05:54 pm »
Rectification : l'option overclock à 240 MHz est directement dans les menus :)
Cordialement