Auteur Sujet: Comment alimenter l’Arduino sans ordinateur ? 21 octobre 23:40, par Arhyne  (Lu 8633 fois)

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2218
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
http://locoduino.org/spip.php?article16#forum4097

Re bonjour,
je pense que nous nous sommes pas compris sur les question précédente :).
Je répondre à moi même sur la question 1

1-Non pour le transformateur ( halogène) 12v sec max 4.9A 20-60W. Car les transformateurs halogène sont en sortie AC.Cela n’a pas fonctionné. Je débute , j’apprend, si ça peut servir à d’autre.

2-je ne n’ai pas compris le sens de ta réponse au sujet de l’ampérage. "qui peut le plus peut le moins"
Si j’utilise un transfo. 12v de 5A pour un Arduino qui n’a besoin que de 12v et 350mA. Cela à t’il une incidence ? oui/réponse A, non/réponse B et C/réponse flou :)

2 Bis Et pour un moteur DC ?

3- je voulais dériver 4 câbles de ma sortie transfo. 2 pour l’arduino +- alimentation, et 2 +- qui vont directement alimenter autre chose. Evidemment en passant par pont H, relais, Mosfet adapté… Mais cela n’est ca c’est autre chose.
L’électricité étant complètement flou je me demande si je n’ai pas une perte quelque part ( intensité, puissance , tension) en procédant ainsi.
Je ne veut pas tout casser.

Merci d’avance Duinocalement.



Bonsoir,
1. Effectivement, je n'avais pas pris en compte votre indication halogène. Heureusement que vous vous êtes informé par ailleurs. Ma réponse aurait été correcte SI vous aviez une alimentation pour LED. En tout état de cause suivez les tutos sur l'électricité / électronique de base. Il faut donc un pont redresseur et un condensateur en plus.
2. B, mais revoir 1.
2 bis idem
3. l'Arduino et les modules avec pont en H doivent avoir une masse en commun alors que la partie puissance doit avoir un potentiel libre. Vous devez utiliser un petit bloc secteur pour l’Arduino.
Enfin, votre projet ne concernant pas le ferroviaire, ma contribution s'arrêtera ici.
Cordialement
Cordialement