Discussions Générales > Bus DCC

Passerelle CAN/WiFi-TCP/Serial

<< < (2/3) > >>

bobyAndCo:
Soyons bien clair, je n'oppose pas une technologie à une autre, en l'occurence le CAN et le WiFI. Bien au contraire. Ce que je présente ici est une passerelle entre les deux types de réseaux. Pour que ce qui fonctionne en CAN reste en CAN et pour que ce qui fonctionne en TCP (et bien souvent ne peut fonctionner qu'en TCP) puisse aussi communiquer avec un bus CAN.

Dans ce que je présente, la latence est un non problème puisque les ports TCP une fois ouverts le restent constamment ! Ce qui influence donc la latence comme la vérification du message ou la performance du réseau n'est pas moins performant qu'en CAN (peut être meilleur même).

CQFD.

Pyk35:
Bravo Christophe et merci pour cette passerelle.

J'ai profité de ton poste pour découvrir le SN65HVD230. Par contre je m'interroge, ce composant peut à lui seul faire le même boulot que les cartes CAN à base MCP2515+ MCP2551 ?
Cela reviendrait à vraiment moins cher que la carte CAN de base.

bobyAndCo:
En réalité, la carte SN65HVD230 ne fait pas le même boulot qu'une carte NiRen par exemple mais il y a sur l'ESP32 une partie du CAN donc la carte SN65HVD230 est complémentaire et simplifiée.

Pyk35:
Je ne savais pour l'ESP32.
Merci pour ta réponse !

Dominique:
Bonsoir,

Le SN65HVD230 est seulement un amplificateur bi-directionnel (Can Bus Transceiver) comme le MCP2551, rien de plus.

Un certain nombre de micro-contrôleurs intègrent le CAN, c'est à dire l'équivalent du MCP2515 (SAM3X8E ARM Cortex-M3 du Due ou l'ESP32 par exemple, il y en a d'autres...). Mais il faut leur adjoindre un tranceiver de toute façon pour avoir une ligne Can conforme à la norme.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique