Auteur Sujet: Saint Point 1/160  (Lu 8929 fois)

Hannibal_stef

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Saint Point 1/160
« le: novembre 06, 2019, 12:57:44 am »
Bonsoir,
Je suis novice en programmation et l'outil "Arduino" m'est totalement inconnu. Mais tant pis je vais me lancer :)
J'ai pour projet de "piloter" la partie "dépôt loco" en analogique avec carte Arduino.
80% de mon réseau est piloté par Ladybird (Analogique et/ou DCC). Je souhaite "reprendre la main" si je peux dire sur la partie voie dépôt/rotonde.
Sur les plans en fichiers joints, la partie contrôlée par Arduino marquée par la flèche rouge et coupure sur les 2 rails pour isoler les 2 systèmes.

Pourriez vous m'aiguiller sur la/les meilleures options qui s'offrent à moi aux vues de la configuration actuelle de St point. Contrôle de la voie, des 3 aiguilles ainsi que de la plaque tournante (Fleischmann). Et puis cerise sur le gâteau, l'éclairage des 3 modules (St Point Gare, St point village et petite bourgade de Bourvilain. Matériel nécessaire, nombre de carte Etc...
Je ne sais pas si j'ai été très clair concernant ce projet. :)
Au plaisir de vous lire.
Amicalement

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2901
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Saint Point 1/160
« Réponse #1 le: novembre 07, 2019, 05:11:41 pm »
Bonjour Stef ou Hannibal (rayer la mention inutile) et bienvenue sur Locoduino !

Pour donner des conseils il nous faudrait quand-même plus de détails sur l’existant.

En tout cas c’est un beau réseau.
Bon courage
Cordialement
Cordialement,
Dominique