Auteur Sujet: Bibliothèque TMRpcm  (Lu 8926 fois)

Yves21000

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Bibliothèque TMRpcm
« le: février 22, 2020, 09:44:37 pm »
Bonjour à tous

Je voulais vous faire part d'un problème que j'ai rencontré avec la bibliothèque TMRpcm. Je l'ai évoqué ici http://forum.locoduino.org/index.php?topic=912.msg9587#msg9587, mais ce n'est plus en rapport avec le titre, d'où l'ouverture d'un nouveau sujet.

En voulant utiliser une carte SD et la bibliothèque TMRpcm pour ajouter du son, je n'ai pas eu de problème quand je l'ai testée seule pour écouter les sons au bon format  Ca marche même très bien.
Par contre, en voulant l'utiliser pour sonoriser un passage à niveau, j'avais un fonctionnement bizarre des servos qui ne bougeaient pas alors que la variation d'angulation allait bien à son terme.
J'avais donc un controle des barrières fermées alors qu'elles étaient toujours ouvertes  ::)

Après pas mal d'essais et recherches, j'ai découvert que la bibiothèque TMRpcm utilisait le même timer que la bibliothèque Servo. (timer1).
Comme je ne suis pas en mesure de modifier les accès et la gestion direct du processeur, j'ai trouvé une autre bibiothèque PWM pour les servos (Servo_Hardware_PWM) mais qui ne fonctionne que sur Mega (avec un autre timer). Dans ce cas, les 2 bibliothèques sont compatibles.
Il y a quelques restrictions sur les bornes utilisables en PWM, mais ça fonctionne.

Il fallait que je reprenne un peu mon programme pour commander les servos.

Finalement, j'ai pu tester DFPlayer qui fonctionne parfaitement avec les servos sans rien changer. En plus, pas de contrainte particulière sur la spécification des fichiers son (à par la numérotation).
J'ai adopté cette solution.
J'utiliserai TMRpcm dans un autre montage.

Yves