Auteur Sujet: Arduino 1.6.4  (Lu 15592 fois)

DDEFF

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 738
    • Voir le profil
Arduino 1.6.4
« le: mai 22, 2015, 06:17:52 pm »
Bonjour,
Depuis quelques jours, un nouvel IDE Arduino est sorti. ;D

Outre le logo du début, quelques changements :
Les types de variables sont en bleu et plus en rouge, de même les mots false et true.
Dans le fichier préférences, on fait mention d'un fichier preferences.txt avec apparemment plein de choix. Je n'ai pas détaillé.

Concernant l'installation, j'ai un peu bataillé : windows 8.1 pour processeur 64K est un peu fâché avec java.
Je n'ai pas pu l'installer directement. Je suis passé par le fichier .zip que j'ai recopié directement dans la directory C:\Program Files (x86)\Arduino.

Attention à un "détail" : si vous aviez des autres choses enregistrées sous Arduino (ex : les ATTiny), il faut les sauver avant, sinon, c'est détruit.
J'avais, par habitude, renommé mon ancien fichier Arduino en Arduino.old avant l'installation. Un bon réflexe !  ;)
Et, recréé un Arduino tout neuf dans lequel j'ai recopié le contenu du .zip.
"Ce n'est pas le puits qui est trop profond, c'est ta corde qui est trop courte" (proverbe chinois)

Guillaume

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 204
    • Voir le profil
    • Locoduino
Re : Arduino 1.6.4
« Réponse #1 le: mai 26, 2015, 11:41:33 am »
Petite aparté.
Les bibliothèques perso ou téléchargées tout comme la définition hardware peut être sauvegardés dans le dossier perso de chaque utilisateur.
Je suis sous Linux mais j'ai le même système d'installation par zip. Je le dézippe sous un fichier, j'ai toutes les nouvelles définitions par exemple dans le dossier arduino1.6.4. Et mon dossier de sauvegarde est dans mon home sous Arduino et tous les autres trucs plus persos sont dedans.

Le seul avantage de mettre dans le dossier de l'application est que si plusieurs utilisateurs du PC sous des pseudos différentes, tout le monde y a accès.
Si un seul utilisateur mieux vaut mettre dans le dossier home pas de risque de ce pb.

Je regarde pas la couleur ;) je n'écris pas sous l'IDE pour ma part, un petit vim avec des raccourcis me va bien.
G.