Auteur Sujet: Bonjour a tous  (Lu 8812 fois)

Jeje_12_34

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 90
  • Double ovale N
    • Voir le profil
Bonjour a tous
« le: décembre 30, 2019, 10:53:24 am »
Bonjour a tous
Je n'ai pas encore de "vrai" réseau.

J'ai un triple ovale de 120*70 et trois vielles rames N analogiques de plus de trente ans qui ont dormi dans leur cartons.
Inscrit sur deux forums déjà, je vais aussi adhérer à l'AFAN.

Mais, je suis plus intéressé par la technique que par le modélisme. 
J'ai déjà touché à l'assembleur (ah !! passer une soirée entière sur l'Apple 2C en alignant des codes hexa juste pour lui faire dessiner un carré, quel bon souvenir pike et poke   ), au C , au C++ et au php, mais plus par curiosité que avec un but bien précis .

Votre site, la qualité de sa rédaction, et ses exemples nombreux et qui semblent abordables pour un néophyte comme moi donnent envie ! ET va me permettre de relier mes deux passions !

Je file commander un Arduino et dans quelques années, j'espère vous présenter ce que j'aurai réussi a réaliser grâce a vos conseils !
Le néophyte de service !
Adhérent AFAN

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2899
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Bonjour a tous
« Réponse #1 le: décembre 30, 2019, 02:48:03 pm »
Bienvenue  Jeje_12_34 sur Locoduino et nous te souhaitons une très bonne nouvelle année (un peu en avance, mais c'est bientot !)

J'ai aussi pratiqué tous ces langages depuis 1974 et l"Arduino est un bonheur pour retrouver nos neurones de cette époque. Le modelisme ferroviaire est un domaine très riche pour s'y amuser.

Bon courage et impatient de vous lire prochainement.

Amicalement
Dominique
Cordialement,
Dominique

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2217
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : Bonjour a tous
« Réponse #2 le: décembre 30, 2019, 02:58:45 pm »
Bienvenue,

grâce à Locoduino, on peut se récompenser de temps en temps par une réalisation sympathique entre quelques moments de surchauffe intellectuelle.

Bonne année à tous !
Cordialement