Pour bien comprendre, sur le schéma, ce qui est encadré par un rectangle et qui inclus Centrale DCC++, connecteur passerelle, traducteur, système de gestion de circulation et SAM ..., vous voyez tout cela sur un seul ESP32 ou cela désigne pour vous un ensemble qui lui même peut contenir plusieurs cartes : un ESP32, un Arduino Nano...
Pour me permettre une évolution en douceur vers les satellites en CAN, au moins l'entrée de commandes en serial sur RX/TX me serait nécessaire.
C'est aussi la raison pour laquelle je posais la première question.
La passerelle que j'ai développée sur la base d'un ESP32 inclus également le port série. Il n'y aurait donc pas de problème pour satisfaire cette demande.
Mais si tout ce qui est décrit ci-dessus devait tourner sur un seul ESP32, je crains fort que la pauvre bête ne crève à la tâche.
Pour ma part, je pense qu'il faut concevoir un système modulaire : Centrale DCC++ et passerelle d'une part, système de gestion de circulation, SAM et satellites d'autre part. Tout ceci pouvant faire l'objet d'un seul PCB ou pas.
Il y a une solution simple à réaliser, je veux dire par là qui réutilise des éléments déjà existants :
- Mettre DCC++ sur un Arduino Nano (en attendant DCCpp sur ESP32)
- La passerelle sur un ESP32 (déjà existant), reste à développer le traducteur, long à faire mais pas si complexe
- Système de gestion de circulation et SAM sur une autre carte (ESP32, Mega, Uno, Nano
)
Merci pour les précisions apportées.
Christophe.