Discussions Générales > Bus CAN

Bus CAN et Décimal

(1/6) > >>

JeeLet:
Bonjour

depuis 2 semaines, Je test et re-test le CAN pour une application domotique  personnelle ( capteurs Température et hygrométrie LCD .. etc)
j'ai épluché une bonne quantité de croquis Arduino, lue toute les pages du forum, mais Rien sur le sujet.

bien vue une histoire de "Union" (non pas le magazine) la fonction qui coupe et colle les valeurs de plus "255" ... rien comprit.

donc j'ai laissé tomber le CAN pour voir du coter  du Rs485/ModBus, mais la horreur, la liaison filaire n'est pas aussi simple,
et le Code Arduino indigeste (pour un débutant, oui moi)

re-donc retour au CAN     8)

ma question, ma demande,  un exemple de croquis pour envoie et réception de valeur décimal  pour de la mesure ambiante.
... du 18.40°C ou -12°c
bref des valeurs qui existe sur terre.

Merci
(un bleu-bite qui découvre l'Arduino)   :o
 

Tony04:
Bonjour,

exceptionnellement, confinement oblige, voici en PJ 2 sketchs (émission/réception) de démo pour le bus CAN.

Pourquoi exceptionnellement car sur ce site on ne traite que de train miniature, mais comme j'ai envoyé ces sketchs à un ami qui tente de s'y mettre aussi, pourquoi ne pas vous en faire profiter, mais à vous de vous débrouiller avec.

Cordialement
Antoine

JeeLet:
... merci beaucoup, oui je pensais que ma demande était limite, mais lorsque on désespère  :'(

bon je recâble les Arduino en version CAN, avec capteur DHT22 et afficheur LCD et repart en test.

vais enfin pouvoir lire mes capteurs de température après la virgule   8)

un truc, Les valeurs "analogique - décimal" dans le monde du modélisme ferroviaire c'est pas utile ??

encore merci

Jean-Luc:
Bonjour,

Quelle bibliothèque utilisez vous ? (je fais une exception aussi)

JeeLet:
Re

.. "Quelle bibliothèque utilisez vous ?"  rien de figer pour l'instant,
 la mcp_can de Seeed-Studio ou mcp2515  de https://github.com/autowp/arduino-mcp2515


merci pour  l'exception ..... Ah c Bo la vie  :)


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique