Auteur Sujet: Réduire câblage  (Lu 32549 fois)

Pyk35

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : Réduire câblage
« Réponse #30 le: mai 06, 2020, 07:12:14 pm »
Citer
J'ai oublié de te dire que je les monte tous à l'envers en enlevant le bornier 2 pins et en mettant des barrettes femelles comme support.

J'ai le même problème. J'ai eu plusieurs échecs au dessoudage alors j'ai arrêté. La pastille du PCB avec tendance à se décoller mais je l'étais peut-être pas assez bien équipé en matos dessoudage.

Bravo pour tes cartes, je n'avais pas connaissance de ton projet et j'ai refait un truc dans le même genre.
A+
Cédric

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Re : Réduire câblage
« Réponse #31 le: mai 06, 2020, 07:14:22 pm »
Si cela ne convient pas, je peux te faire parvenir une exportation Gerber mais je doute que cela t'arrange mieux.

Si si au contraire, j'ai les coordonnées dans le Gerber !
Cordialement

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Re : Réduire câblage
« Réponse #32 le: mai 06, 2020, 07:16:12 pm »
J'ai oublié de te dire que je les monte tous à l'envers en enlevant le bornier 2 pins et en mettant des barrettes femelles comme support.

Pourtant sur les cartes que j'ai, le bornier est moins haut que barrette male + femelle. On peut donc le laisser en place. Par contre il n'y a pas la barrette pour mettre le strap de terminaison sur l'empreinte.
Cordialement

Tony04

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Re : Réduire câblage
« Réponse #33 le: mai 06, 2020, 10:28:49 pm »
Non, comme la carte est enfichable il suffit de l'enlever pour mettre le strap. Mais pour enlever le bornier il suffit de couper à raz les 2 picots et en chauffant les pattes les unes après les autres et en tirant avec précaution du bon coté il n'y a aucune destruction de piste qui au passage ne servent plus à rien.

Je te joins le gerber. Il y a les deux versions avec et sans terminaison.

Sur mes dernières cartes j'ai même implanter des composants sous ce module.

Bonne nuit à tous
Antoine
« Modifié: mai 06, 2020, 10:33:29 pm par Tony04 »

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Réduire câblage
« Réponse #34 le: mai 07, 2020, 11:09:34 am »
Merci Antoine  :)

Concernant le strap de terminaison, je pense que je l'aurais déporté sur la carte principale pour deux raisons :
  • Pas besoin de retirer le module pour accéder au strap
  • Une meilleure assise du module
Cordialement