Auteur Sujet: ACS712 détection de C/C et retour des décodeurs, fin des MAX471  (Lu 16310 fois)

dmskd

  • Newbie
  • *
  • Messages: 45
  • Arduino et N
    • Voir le profil
Re : ACS712 détection de C/C et retour des décodeurs, fin des MAX471
« Réponse #15 le: février 08, 2021, 11:30:20 am »
Citer
Si tu coupes l'alimentation en amont de la centrale, tu coupes aussi la centrale et donc tout ce qui s'y rapporte ne fonctionne plus (la rétrosignalisation, le gestionnaire de réseau qui a besoin de savoir dans quel état est le réseau).

Merci, je comprends mieux maintenant.
Mais dans ma configuration, l'alim de la voie est indépendante et en cas de court-circuit tout le reste continue à fonctionner.
Cordialement,
Dominique

AmadeusHF

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : ACS712 détection de C/C et retour des décodeurs, fin des MAX471
« Réponse #16 le: mars 02, 2021, 10:07:56 am »
Parmi ceux qui ont fabriqué soit les PCB soit l'intégralité des circuits évoqués dans ce sujet, ou qui disposent des pieces à monter, est-ce que vous souhaitez les revendre ? Je suis preneur de 2 ou 3 exemplaires si vous avez du stock suite à une commande / fabrication d'un volume...étant donné que mon circuit à base de 471 est naze et qu'il me faut au moins deux circuits à piloter...

A défaut, je m'occuperai de faire un mini-batch auprès des chinois qui vont bien.
Sébastien.
La perfection est un chemin, non un but...

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : ACS712 détection de C/C et retour des décodeurs, fin des MAX471
« Réponse #17 le: mars 03, 2021, 09:19:59 am »
Msport a toute une panoplie de solutions : on pourrait écrire un article sur ce sujet.

Par ailleurs, je vais regarder ce que j’ai dans mes stocks qui pourrait te dépanner : c’est un Max471 classique dont tu as besoin ?

Dominique
Cordialement,
Dominique

AmadeusHF

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : ACS712 détection de C/C et retour des décodeurs, fin des MAX471
« Réponse #18 le: mars 03, 2021, 10:23:14 am »
Hello Dominique,

Je me suis mis d'accord avec Msport hier par message privé pour "ponctionner "une fraction de son stock ;) .

 Le circuit que j'ai acheté est le grand classique chinois (ebay) embarquant un 471 tout ce qu'il y a de plus classique. Je peux le dessouder / remplacer ou simplement en monter une autre version. Si tu peux te séparer d'un exemplaire, cela me permettra de disposer d'un échantillon de chaque pour faire mes tests sur la partie mesure de conso DCC (lecture des CV et autres) avec chaque composant du marché. Mais en tout état de cause je vais gérer le premier niveau de besoin avec mister M.

Sébastien
Sébastien.
La perfection est un chemin, non un but...

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : ACS712 détection de C/C et retour des décodeurs, fin des MAX471
« Réponse #19 le: mars 03, 2021, 06:00:00 pm »
J’ai 3 types de Max471 et un acs712 à droite.
Je vais quand même les tester.

Que préfères-tu ?
Envoies moi ton adresse en MP.

Dominique
 
Cordialement,
Dominique

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2218
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : ACS712 détection de C/C et retour des décodeurs, fin des MAX471
« Réponse #20 le: mars 03, 2021, 09:17:20 pm »
A noter :

- l'ACS712 fournit VCC/2 en sortie pour I=0
- le module à MAX471 ne peut recevoir un MAX472, le brochage est différent. Et les MAX471 en CMS sont aussi problématiques que les modules.
« Modifié: mars 03, 2021, 09:19:54 pm par msport »
Cordialement