Auteur Sujet: ESP32 "bonne affaire"  (Lu 8717 fois)

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2218
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : ESP32 "bonne affaire"
« Réponse #15 le: juin 14, 2021, 10:06:04 am »
En fait, ce condensateur est prévu depuis le début. Comme on est en 3,3V on peut y mettre un 1000 µF 6,3V.
Dans la pratique un 0,1 ou 0,22 µF fait le boulot. Il n'est peut-être pas utile d'attendre 10s.
Curieusement, c'est à la première utilisation que le problème se pose surtout.
Cordialement

simontpellier

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 115
    • Voir le profil
Re : Re : ESP32 "bonne affaire"
« Réponse #16 le: juin 14, 2021, 11:27:25 am »
A voir : le cloud Arduino pour ESP32 qui propose un televersement en OTA.
Je n’ai pas encore essayé...

Bonjour,
téléverser sans fil, le rêve ! Surtout si l'on imagine un hard avec une dizaine de cartes... le boulot évité chaque fois qu'on veut mettre à jour !
J'ai regardé le cloud Arduino mais je crois qu'il vaut mieux oublier : il faut un abonnement, même s'il y a une option "free" mais limités à 200secondes de compilation par jour...

Mais pourquoi passer par le cloud ? Le WI-FI direct... idéal mais je viens de lire des informations contradictoires sur la faisabilité pour un ESP.
Par contre le WI-FI de la maison c'est apparemment sans problème  :
https://projetsdiy.fr/arduinoota-ota-mise-jour-sans-fil-ide-arduino-programmes-esp8266/

J'ai hâte d'essayer mais attention à la dispersion...

EDITION : Je n'y ai pas résisté.
Voici la procédure, simplissime !
https://projetsdiy.fr/arduinoota-esp32-mise-jour-sans-fil-wifi-ota-ide-arduino/


Le gerber de Boby&Co pour ESP 38 pins va sauver mes cartes (deux) (que j'aurais bien sûr proposées ! ça ne se jette pas !!)
Première chose à faire, une petite modif pour intégrer le condo (à moinsse qu'une version V6 soit déjà prévue dans ce sens ??) car la soudure directe sur la carte... pour le coup elles seraient certainement bonnes à jeter (et c'est trop moche)
(essais en vue pour choisir le condo car le gap entre 0.1µF et 1000µF est monstrueux...!)
« Modifié: juin 14, 2021, 08:32:21 pm par simontpellier »

bobyAndCo

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 904
  • HO avec DCC++
    • Voir le profil
Re : ESP32 "bonne affaire"
« Réponse #17 le: juin 14, 2021, 10:53:24 pm »
Bon je ne voudrais pas casser l'ambiance mais j'ai toujours eu des problèmes avec l'OTA et l'IDE Arduino alors que cela fonctionne très bien avec PlatformIO !!! Avec l'IDE Arduino, c'est pratiquement toujours au mot de passe que ça échoue. J'avais lu quelque part que l'IDE recherchait plutôt le tout premier mot de passe entré et nom pas le mot de passe du projet. Il serait donc prudent de bien choisir son mot de passe dès le début et ne plus en changer quelque soit le projet.

Pour le condo, j'ai fait la modification des gerber et pour s'y retrouver mieux, je les ai nommés v6-30 pins et v6-38 pins. Pour l'empatement j'ai mis 2,54. En effet un condo de 100µF en allant jusqu'à 25v doit largement suffire. Après, chacun mettra ce qu'il veut (ou rien), l'intérêt c'est qu'avec ou sans ça marchera !

Perso, je n'ai jamais eu de problème d'upload donc je n'ai jamais eu besoin de condo.

simontpellier

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 115
    • Voir le profil
Re : ESP32 "bonne affaire"
« Réponse #18 le: juin 15, 2021, 09:04:55 pm »
Bonsoir,
Merci pour la modif !

RE-RE-EDITION :
J'ai testé PlatformIO. Chez moi pas possible d'installer le dernier release. Mais au moins la 1.10.0 s'installe (en insistant !)

Que ce soit sous PIO ou l'IDE Arduino, l'OTA fonctionne à merveille (à condition de ne pas s'aviser entre temps de désinstaller Python... malheureux !)
La différence avec ce que rapporte BobyAndCo est peut-être que je n'ai pas (encore) tenté de mettre un mot de passe "projet".

Penser éventuellement qu'il faut avoir autorisé les adresses MAC des ESP32 (car ils en ont, chacun la leur !) si dans sa box on est en filtrage (et il vaut mieux)

 
« Modifié: juin 17, 2021, 05:06:47 pm par simontpellier »