Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 9025 fois)

bzz21

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Bonjour à tous
« le: mai 11, 2020, 02:58:30 pm »
Bonjour
Retraité depuis quelque temps, j’ai un jour rangé un lot de boites allant de l’Hornby ac-ho de mon enfance jusqu’aux acquisitions sporadiques et cadeaux au fil de cinquante ans. Du coup j’ai reconstruit une « piste », nettoyé et dépoussiéré du matériel. L’activité est très dilettante, mais choc face à l’évolution technique. Donc phase de longs apprentissages initiaux comme la soudure, le montage des fiches Dupont… Et puis la lecture de Locoduino, dans un premier temps par intérêt distant (et admiratif compte tenu de la clarté du contenu), puis un intérêt croissant suite à des articles récents comme la station complète DCC / JMRI ou le bus ACAN. Tout cela est clairement exposé et en plus, avec un minimum d’effort, fonctionne parfaitement. Je pense donc que mon chemin est des plus classiques et je découvre à mon rythme, avec des hauts et des bas, mais comme il y a tant de choses à apprendre… l’on quitte et l’on revient. Heureux donc, ah si la question du jour, les boutons poussoirs c’est bien sur les montages d'essai, mais pourquoi ne pas passer vers le virtuel ? Dans ce cas où commencer : réviser Java, ou investir dans Processing ou autres propositions ?
Bien à vous, Jean

Pierre59

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 324
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: mai 11, 2020, 05:11:05 pm »
Bonjour

Processing c'est du Java avec une surcouche pour faciliter grandement des applications graphiques et des animations. On le trouve aussi sur toutes les plateformes et même sur Android. Très pratique pour faire des TCO des manettes, ...

Cordialement

Pierre

bzz21

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #2 le: mai 11, 2020, 09:14:49 pm »
Merci pour la piste Processing, juste installé sous Win 10. Je me plonge dans les exemples sur le site.
Cordialement jean