Parlons Arduino > Débuter

problème de driver

(1/6) > >>

plf56:
Bonjour à tous,
J'ai un léger souci avec l'installation de la version 1.0.6sur mon PC de bureau.
Autant sur le portable pro tout s'est passé comme à la parade, sur le second il y a un blocage.... :(
La carte n'est pas reconnue par le pc. si je fais une mise à jour du driver, windows ne trouve rien dans le fichier arduino/driver et en plus il a raison car il n'y a pas de .inf dans ce dossier.
J'ai créé un dossier old drivers en dézippant le fichier old_Arduino_Drivers, obligé windows à aller fouiller dedans et là miracle, il trouve le driver Arduino Uno R3 mais ...
"windows a trouvé un pilote pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer
Arduino Uno R3
Le pilote spécifié est introuvable"
Mon gros souci c'est que je n'arrive pas à changer le port qui a été attitré à la carte, c'est celui de mon imprimante, d'où mon appel aux bonnes idées pour me sortir du trou.
Merci d'avance.

Jean-Luc:
Bonjour,

L'ordinateur de bureau serait-il sous Windows 7 ? Cette vidéo explicative correspondrait-elle au problème ?

Thierry:
Je ne pense pas que l'on puisse changer le port Com attribué à la carte. Il est fixé par le pilote lui même. Sur ma machine, il est différent selon la carte Arduino connectée... Sur un Mega j'ai Com4, sur l'autre j'ai Com3, et sur un nano, c'est com10 ! Si le problème persiste, il faut débrancher tout ce qui est sur les ports com pour ne laisser que l'Arduino et voir si ça marche mieux..

Et au fait, bienvenue parmi nous !

plf56:
Le truc marrant c'est que sur le portable c'est le port COM4 et que le logiciel Arduino veut me connecter sur le port COM6 sur lequel il y a déjà une imprimante...
Windows 7 ne reconnait pas la carte, ne trouve pas le pilote et en plus dans driver de la version Arduino 1.0.6 il n'y a pas de uno.inf :o
J'ai donc dézippé le fichier old_arduino_drivers, créé un fichier old drivers vers lequel je demande à windows7 d'aller chercher le driver et là...ben windows me dit qu'il ne trouve pas de driver >:(
Je viens de brancher la carte sur le câble de l'imprimante mais toujours le même souci que le pilote de la carte n'est pas trouvable...ni en manuel ni en automatique.
J'ai contrôlé, l'installation de la version 1.0.6 sur le portable est pareil que sur le PC...et réciproquement.
Donc je ne comprends pas pourquoi mon windows PC ne prend pas le fichier arduino.inf dans arduino/drivers en compte comme mon portable l'a fait :-\
Pourquoi ça marche pas? :'(

Hubert:
je te répondrai ce soir, des que je serai chez moi pour tester sur seven mais je n'ai eu aucune difficultée pour installer sur portable XP Pro seven PRO ou seven famillial sur Tour PC fixe.
Donnes moi ton type de carte et la version du logiciel que tu utilises. En principe le fait de changer de sortie USB ne gêne en rien, seulement le branchement doit être fait avant de lancer le logiciel sinon tu auras peut être une erreur de com, mais ce n'est rien.
Retélécharge déjà la dernière version adaptée à windows 7 sur la toile, la 1.5.8 Beta.
 
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique