Parlons Arduino > Bibliothèques

Analog pushes avec Commanders

<< < (2/4) > >>

Juan:
Bonsoir,
Le problème est que j'ai essayé tout l'après-midi d'appliquer la méthode précédente à mon croquis, et je n'y arrive pas. Je ne parviens pas à intégrer la méthode dans les Commanders, en utilisant les ButtonsCommanderAnalogPushes.
La vérité est que ma connaissance de la programmation en Arduino est très limitée.
Une aide ?
Merci beaucoup,
Juan.

Dominique:
En quoi consiste votre projet ?
Pouvez-vous présenter votre croquis et ce qui coince ?

Juan:
Bon après-midi,
Et bien après de nombreuses tentatives je peux annoncer que le décodeur fonctionne ... à demi-chemin.
Bref, demain j'essaierai de résumer mon projet, et je m'expliquerai avec cette demi-œuvre.
Meilleures salutations,
Juan.

Dominique:
Comme quoi, quand on s’acharne ... ;D

Bravo et vivement votre présentation !

Juan:
Bonjour, Dominique, et tous les autres.
Je vais essayer de résumer mon projet actuel, qui consiste à construire des décodeurs accessoires pour compléter un central DCC (soit DCC++, DCCpp, ou simplement DCC, comme le Lenz XpressNet, ce n'est pas le moment de parler des centraux).

Après plusieurs essais, j'ai décidé de classifier les accessoires de mon modèle en trois catégories : les aiguillages (solénoïdes dans mon cas), les sémaphores, et un troisième groupe avec le reste des effets "décoratifs" : lumières, sons, moteurs, relais, (même servos). Le deuxième groupe, les feux de signalisation, nous l'oublions pour le moment, puisque je n'ai pas encore commencé avec lui.
Pour chacun des groupes, je construis une carte avec un Nano, deux ou plusieurs multiplexeurs (MCP23017) pour avoir un nombre suffisant de contacts, et deux ULN2803 pour chaque multiplexeur, pour avoir assez de tension et de puissance pour déplacer les différents accessoires.

En principe, c'est tout à fait normal, et il existe de nombreux exemples déjà réalisés, mais mon projet présente deux difficultés supplémentaires, à savoir :
1.- Les multiplexeurs. Cela ne devrait pas être un problème majeur, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas un expert en programmation de l'arduino. Quoi qu'il en soit, je pense avoir surmonté cette difficulté.
2.- L'inclusion d'un TOC. Voici le problème : je veux que tous les accessoires, en plus d'être gérés par des commandes DCC, puissent également être actionnés par des interrupteurs (boutons-poussoirs ou switches), en ajoutant également des LEDs qui indiquent l'état de chaque accessoire.

Eh bien, c'est mon projet. Qu'est-ce que j'ai accompli jusqu'à présent ? Bon, aussi étrange que cela puisse paraître, la partie la plus difficile, les aiguillages, fonctionne parfaitement. (J'inclus quelques photos illustratives du tableau et de la COT). J'ai basé le sketch correspondant sur le "Décodeur pour aiguillage à solénoïdes sur Arduino" de JPClaude, pour le DCCpp, et la bibliothèque "Commanders" de Thierrry pour gérer les boutons poussoirs. Comme je l'ai dit, cela fonctionne parfaitement, mais après de nombreuses tentatives.

Cependant, je n'arrive pas à faire fonctionner le troisième groupe, disons les lumières, pour simplifier. Et ça semble plus facile, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Je m'explique : je peux gérer les lumières par des commandes DCCpp, sans aucun problème. Et je peux allumer et éteindre ces lumières avec des boutons poussoirs (grâce à la bibliothèque du Commandant). Mais je n'arrive pas à faire fonctionner les deux méthodes en même temps. Dès que j'active (sans commentaire) la commande ret = Commanders::loop() ; la partie TOC fonctionne, mais la partie DCCpp échoue, montrant un comportement erratique.

Bref, je suis désolé d'avoir été si long. J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé.
Dans l'attente de vos commentaires, meilleures salutations de
Juan

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique