Parlons Arduino > Débuter

Utilité de la voie de programmation

<< < (2/2)

loulout:
Pour préciser et au cas où quelqu'un serait intéressé, il n'y a pas nécessité de faire un reset après changement de CV avec le script de DoyleLai. Du moins à priori puisque je parviens à changer les CV du volume, du klaxon et de la cloche même avec le train en mouvement sur la voie principale. Peut-être qu'effectivement un petit reset est nécessaire. Je vais me renseigner mais cette fonctionnalité n'était pas prioritaire pour DoyleLai.

Dominique:

--- Citation de: loulout le août 13, 2023, 10:25:28 am ---J'ai choisi cette loco digitale pour ses fonctions sonores et pour découvrir le DCC. En découvrant alors Arduino, les fonctionnalités sont apparues plus vastes, d'où un intérêt encore accru. Une des fonctionnalités que je dois bientôt ajouter est l'activation du klaxon, avec variations successives on/off, en fonction de la localisation du train sur le réseau. Je trouve que ce petit scénario me suffit en ayant à l'esprit qu'il constitue seulement une partie de l'ensemble.

--- Fin de citation ---
C’est une bonne application du DCC pour faire vivre la loco en fonction de sa position (klaxon en sortie de tunnel ou avant entrée en gare, ralentissement dans les virages serrés et les aiguilles déviées), à condition de traduire la détection de position en commandes DCC. Ensuite il y a tout le monde du décor à animer.
Des heures de plaisir !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique