Parlons Arduino > Le logiciel DCC++

Contrôle des aiguillages à partir du central DCC++.

<< < (2/6) > >>

Juan:
Désolé, j'ai envoyé le texte sans le traduire :

Je connais très bien le code de Greg Berman, le problème est de savoir comment envoyer ces séquences depuis l'intérieur du central DCC lui-même, avec un bouton poussoir qui est physiquement attaché au central DCC.

Meilleures salutations,
Juan

Dominique:
Que voulez-vous faire exactement ?
- commander les aiguilles en DCC (donc avec un décodeur DCC pour chaque aiguille)?
ou
- commander les aiguilles directement via des relais par exemple ?

Dans le 1er cas, il faut envoyer le code DCC++ via le serial de l'arduino
Dans le 2ème cas, c'est facile de commander des pins de l'Arduino directement à partir des boutons.

Est-ce que cela répond à a question ?

Juan:
Bonjour Dominique,
Non, ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est plutôt le mélange. Voyons voir :

Je veux commander les aiguillages (connectés à un décodeur DCC (les neuf aiguillages connectés à un Nano) avec des boutons poussoirs connectés à la centrale DCC.

Merci beaucoup,
Juan

Dominique:
Donc votre centrale DCC doit commander les aiguilles à partir des commandes série décrites dans la réponse #3 de msport : est-ce bien ça ?

Vous pouvez le tester en tapant ces commandes dans le moniteur de l’IDE.
Maintenant vous souhaitez le faire à l’aide de boutons poussoirs dans le code du programme de la centrale qui utilise la bibliothèque DCCpp.
C’est ça ?

Juan:
En effet, Dominique. Mon unité de commande fonctionne parfaitement, et je peux commander les aiguillages par série, soit par PC, soit par smartphone.

Et maintenant, j'aimerais pouvoir commander les aiguillages avec des boutons-poussoirs également. Tout en étant capable d'utiliser les commandes série, bien sûr.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique