Auteur Sujet: Projet partagé d'un gestionnaire de réseau  (Lu 25425 fois)

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2914
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Projet partagé d'un gestionnaire de réseau
« Réponse #420 le: mai 09, 2024, 11:08:45 pm »
Bonjour Bruno,

Nous avons évoqué quelque part ce comptage d’essieux pour détecter une éventuelle perte de wagon.

Mais cela ne résoud pas le problème du décalage entre le 1er essieu et les tampons avant.

D’autre part avez-vous une solution de comptage des essieux ?

Cordialement,
Dominique

Brunotoutsimple

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Projet partagé d'un gestionnaire de réseau
« Réponse #421 le: mai 10, 2024, 08:30:46 am »
Bonjour Dominique

Comme je vous l'ai dit je suis juste un électricien du bâtiment, je suis vraiment novice et je suis en pleine découverte. mais pour le comptage de roue je suis abonné à ce monsieur sur YouTube (https://www.youtube.com/@Modellbahn-Achszaehler/videos)  qui fait quelque chose de sympa. Je vous laisserai voir si cela est possible et l'intégrer dans le réseau can afin que chaque satellite puisse savoir si le canton est occupé ou pas.
je donne juste mon avis.
Mais je tiens à vous remercier de tous le travail fourni sur Locoduino. Bravo à vous, Christophe, laurent, Vous, et bien d'autres qui contribue à ce magnifique Projet exceptionnel.

Bruno 

Pierre59

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 329
    • Voir le profil
Re : Projet partagé d'un gestionnaire de réseau
« Réponse #422 le: mai 10, 2024, 10:53:44 am »
Bonjour

Concernant les bretelles avec entrevoie courte (ou pas), la sncf couple souvent les deux aiguilles, cela se voit sur les TCOs avec les numéros d'aiguille (genre 123a et 123b), les deux aiguilles sont manoeuvrées ensembles. Voir par exemple sur le TCO de Méru https://www.utc.fr/~wschon/sr06/Simulateur-PRS/index_dev.html les aiguilles 103a et 103b ainsi que 109a et 109b.

Cette disposition évite les problèmes avec les caisses de véhicules débordant des essieux, elle évite aussi des dérives de trains pouvant conduire à des accidents.

J'ai fait des essais avec le gestionnaire json.

Pierre