Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - jpjcb66

Pages: 1 2 [3] 4 5
31
Shields et Modules / Re : Carte Pont tournant
« le: février 13, 2016, 09:43:18 pm »
Ils specifient l'angle/pas.
C'est en effet plus raisonnable, et ces moteurs chez selectronic sont tout à fait abordables.
Bonne nuit.

32
Shields et Modules / Re : Carte Pont tournant
« le: février 13, 2016, 09:05:26 pm »
Ceux d'Aliexpress sont bien des 200 pas/tour aussi sous la ref nema17

33
Shields et Modules / Re : Carte Pont tournant
« le: février 13, 2016, 08:40:39 pm »
J'ai acheté le premier chez sélectronic aussi. Ce sont le mêmes cotes pour la fixation.
Le nema17 semble avoir une prise et on le trouve port gratuit chez Aliexpress 8,47€ (faut juste pas être pressé, c'est pas à côté la chine).
http://fr.aliexpress.com/item/Nema-17-Stepper-Motor-bipolar-4-leads-34mm-12V-0-4A-26Ncm-37oz-in-3D-printer/32261820443.html?spm=2114.44010208.4.23.YkM0i9

34
Shields et Modules / Re : Re : Carte Servomoteurs DCC + CAN
« le: février 13, 2016, 08:24:37 pm »
J'aurai du rab  ;)

Beaucoup de rab ? Je suis candidat pour une s'il en reste.
Merci

35
Shields et Modules / Re : Carte Pont tournant
« le: février 13, 2016, 08:10:33 pm »
Tu as changé de moteur J-Luc ? Les caractéristiques sont les mêmes ?

36
Shields et Modules / Re : Carte Pont tournant
« le: février 13, 2016, 08:03:19 pm »
Un travail magnifique, plus pro que pro, et quelle pêche, ça avance, enfin ça tourne !

Mon réseau n'est pas monté non plus mais en fonction des disponibilités et de mon ordre d'arrivée je postule pour deux cartes.
Rien que pour le plaisir de voir tourner la bête.
Bravo.

jp



37
Débuter / Re : Re : IDE Arduino
« le: février 13, 2016, 03:59:19 pm »
Dans ce cas enregistre le fichier .plist ailleurs. Puis, clic droit sur TextWrangler et choisis "Afficher le contenu du paquet".
Oui, c'est ce que j'avais fait mais je n'avais pas glissé le fichier dans Language modules car tous les répertoirs existants portent le suffixe .bblm
J'ai eu peur de semer la m....
Donc en effet en passant par derrière si je puis dire ça fonctionne.
Tout est réglé de ce côté, reste plus qu'à pratiquer.
Merci pour le coup de main et la patience.
@+

38
Débuter / Re : IDE Arduino
« le: février 13, 2016, 03:25:59 pm »
Ta mise en garde confirme ce que j'ai déjà cru entendre sur ces sites type 01.net.
J'ai remplacé par la version barebones mais ça fait pareil.
Le programme  ne s'ouvre pas comme un répertoire. Le paquet n'est pas accessible directement ou quelque chose m'échappe. Ma bronchite peut-être induit une certaine viscosité mentale. Ou c'est de ma connerie naturelle !...

39
Débuter / Re : Re : IDE Arduino
« le: février 13, 2016, 03:05:49 pm »
tu navigue jusqu'au dossier Language Modules,
J'ai bien compris, seulement quand j'arrive à TextWrangler le dossier est grisé, donc pas accessible.
J'ai pu trouver Language Modules en ouvrant le paquet par un clic droit sur l'appli TextWrangler mais ça s'arrête là.
C'est peut être le fait de l'avoir chargé via iTunes.
Je vais regarder si il est téléchargeable directement sur le site ou O1net

40
Débuter / Re : Re : IDE Arduino
« le: février 13, 2016, 02:25:31 pm »

On trouve une plist des mots clés de l'Arduino ici : https://raw.githubusercontent.com/carlynorama/Arduino-BBEdit/master/Arduino_WithSyntaxAlpha.plist à enregistrer dans ton compte dans Bibliothèque/Application Support/TextWrangler/Language Modules
J'ai bien fini par trouver dans le paquet TextWrangler.app/Contents/Plugins/Language Modules
Mais désolé, je ne connais pas la procédure pour enregistrer la plist dans ce répertoire.
Je cherche.......

41
Débuter / Re : IDE Arduino
« le: février 13, 2016, 02:02:02 pm »
Alors protégeons les forêts, zéro papier !...

42
Débuter / Re : IDE Arduino
« le: février 13, 2016, 01:25:11 pm »
OK merci, bon we
J'avais bien vu et essayé,
Mais pas trouvé de dossier /Language Modules dans /TextWrangler

43
Débuter / Re : Re : IDE Arduino
« le: février 13, 2016, 12:30:12 pm »
TextWrangler imprime les numéros
J'en suis à chercher la coloration syntaxique pour le "C" et comment lui faire lire un fichier .ino   ??? >:(

44
Débuter / Re : IDE Arduino
« le: février 13, 2016, 12:06:45 pm »
Tout à fait d'accord Dominique mais quand je parle des numéros de ligne c'est à l'impression papier que je pense. J'utilisais smultron qui est pas mal en lisibilité mais je crois qu'il a fermé boutique.
Le seul pour l'instant qui m'imprime les n° c'est Sublime donc je jongle entre les deux. De toutes façon je n'imprime pas tous les jours.
J'étais intéressé par l'avis de la communauté sur Sublime T3, je suis renseigné. Merci !  ;)

45
Débuter / Re : IDE Arduino
« le: février 12, 2016, 07:48:33 pm »
C'est certainement vrai et remonte au début des années 80 pour moi quand j'avais suivi Elektor dans l'aventure "Junior Computer" qui en fin d'exercice était pratiquement un clone de l'apple II avec son 6502 Rockwel 8bits. Le basic sur floppy 5" sous OS MS tournait en effet avec des numéros de lignes.
Mais ça commence à faire loin pour se souvenir des détails. Une belle aventure quand même, du binaire  au basic en passant par l'assembleur pour le petit bidouilleur que je suis.

Pages: 1 2 [3] 4 5