Parlons Arduino > Composants

Fabrication PCB

<< < (2/4) > >>

Tony04:
Bonjour Sergio,

si tu ne veux pas de trous métallisés voici une adresse qui pourrait te dépanner, bien sûr pas au même prix que les Chinois: https://www.util-pocket.com/

Cordialement
Antoine

Sergio11:
Merci à tous les deux pour vos réponses... je vais essayer de générer les fichiers gerber avec TCI... les vérifier avec Gerbview.   et ne pas me planter en anglais sur le site du fabricant...!!!! Quant à utiliser d'autres logiciels, pourquoi pas? Mais pas cette fois car je finis la réalisation du pupitre de commande en "multicouches" avec TCI.... impression de la face avant sur carton de couleur, plan de perçage du panneau avant du TCO et CI qui vont au dessous avec boutons et leds.... les 3 couches devant être parfaitement superposables.
Si j'ai des problèmes je me tournerai vers le site de Tony... pour deux CI (Je viens de voir qu'ils acceptent les fichiers TCI et même les PDF)
Merci encore pour vos conseils

bobyAndCo:
Sergio,

Les fabricants chinois sont très à niveau pour attirer et satisfaire leurs clients. Tous les sites à ma connaissance (Seeed, JLPCB, PCBway) offre une option en français !!!

Par ailleurs, tu as une option pour télécharger tes fichiers gerber zippés et partant de là, ils te donnent toutes les caractéristiques (dimensions). Si tu ne choisis pas d'options (normalement il n'y en a pas besoin) tu n'as rien d'autre à faire que de "passer à la caisse" (dit tel quel sur le site de PCBway). Tu peux éventuellement changer la couleur selon tes préferences.

Au tarif fort, c'est à dire 22 ou 24€ par DHL les délais sont très courts de l'ordre de 4 jours environ même en ce moment. Pour des cartes où j'étais moins pressé, j'ai pris l'option en 15 jours à 7€, mais je ne peux rien en dire car je n'ai pas encore reçu et les 15 jours ne sont pas passés.

Je dois avouer que j'y ai pris gout et c'est quand même autre chose de faire fabriquer ses PCB

Sergio11:
Bonsoir... je suis un vieux réfractaire qui grave au perchlorure depuis les années 70... à l’époque on collait les pistes en rouleaux....je trouve déjà que l'impression jet d'encre est un grand progrès... plus sérieusement je crois que je vais franchir le pas ne serait ce que pour ne plus avoir à percer ...   
une question... je viens de générer avec TCI les fichiers gerber... 3 au total pour une carte double face... cela suffit il???   msport parle d'un fichier profile qui n'est pas généré par TCI... merci pour vos lumieres

bobyAndCo:

--- Citation de: Sergio11 le avril 21, 2020, 09:33:06 pm ---Bonsoir... je suis un vieux réfractaire qui grave au perchlorure depuis les années 70

--- Fin de citation ---

C'est le truc qu'on sniffait au lycée quand on n'avait plus de colle Scottch à mâcher. Super l'explose !!!

Bons plus sérieusement aussi, moi mon soft génère 9 fichiers pour le gerber, mais je ne sais pas s'ils sont tous nécessaires. Une fois généré, on fait un zipp et hop, on télécharge le zipp à partir du site.

Une chose est certaine, ils te préviendront s'il y a un problème. Il ne feront rien si ce ne sont pas les bons fichiers, voir s'il y a des erreurs sur tes fichiers. Mais tu seras passé à la caisse avant, donc tu ne peux plus renoncer sauf à perdre tes sous.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique