Parlons Arduino > Modélisation, Architectures logicielles et matérielles

Modélisation logicielle d'un réseau - le système de Denis

<< < (20/20)

DDEFF:
Bonjour JPap,

Pourrais-tu faire un petit retour sur ce que tu as fait de mes deux programmes ?
Il y a, en gros, 3 ans de travail pour les faire et c'est un plaisir immense de voir qu'ils peuvent servir à d'autres.

On ne peut pas rêver d'un meilleur démarrage d'année  ;D
Merci  ;)

Bonne année 2023.
Denis

JPap:
Avec plaisir, et j'y comptais bien ! Je le ferai sans doute en fin de semaine, celle-ci commence sur les chapeaux de roue, mais je voulais commencer par te remercier pour ta réponse très rapide.

JPap:
Mais voilà qui explique tout ! Je ne sais comment, j'étais passé à côté du fil "Dessinez votre réseau (le système de Denis)", qui contenait déjà le lien que je cherchais et que j'ai dû demander ici. Désolé pour le dérangement inutile  :-\

simontpellier:
Oh!  le fil ressuscite ! Super car c'est bien surprenant qu'il n'y ait pas plus de monde sur un tel sujet... un TCO processing c'est pourtant vraiment top !

Le message de JPap (bienvenue à toi !) m'incite à mettre un partage mon sketch perso... Qui a tout de même hérité d'un ou deux gènes du "système de Denis" puisque l'interface graphique a gardé comme un air de ressemblance !
Mais il a une finalité et donc des fonctionnalités différentes de train-TCO, (raison pour laquelle j'ai finalement fait ma propre cuisine) qui sont expliquées brièvement dans le fil que je viens de créer.

Je vais toutefois vite regarder les développements de train/edit_TCO ! (je pensais que le projet était arrêté !?)

Et puis... bonne année tout le monde​ !

https://forum.locoduino.org/index.php?topic=1493.0

DDEFF:
@ JPap :

Oui, bien sûr, il y avait un fil sur l'éditeur de TCO  ;)

@ Philippe :
Non, je n'avais pas arrêté. Depuis 2 ans, je suis sur un nouvel éditeur qui s'affranchit du carcan de la grille qui impose aux aiguilles d'avoir un angle de 45°.
On pourra dessiner n'importe quel réseau, au mm près. :P
Après, évidemment, il faudra adapter un peu le gestionnaire.

Mais je garderai la même logique : on ne crée AUCUNE liste.
C'est le dessin SEUL qui permet la gestion du réseau. Pas de numéro d'aiguille, pas de numéro de signal, pas de liste d'aiguilles pour les itinéraires, ...

Autre spécificité : un aspect épuré. Il n'y a pas de bandeau de commande, pas de barre de tâches. On a LA TOTALITE de l'écran pour le dessin du réseau.
Il y a seulement quelques icones, elles-mêmes cachées la plupart du temps.

@ tous les deux :
Je note que vous avez réussi tous les deux à dessiner et "gérer" votre réseau en très peu de temps.
Vous n'imaginez pas le bien que ça peut faire à un créateur de savoir que son "bébé" fonctionne. Il reste des bugs, bien sûr.
J'ai mis "gérer" entre guillemets parce que ce ne sont que des trains virtuels. Il manque une interface CAN pour que de vrais trains marchent.
C'est prévu, mais pas tout de suite ... encore que.

En tous cas, merci.
Denis

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique