Discussions Générales > Expositions

Locoduino au 16 ème Salon du Train Miniature d'Orléans les 10 et 11 Nov. 2018

<< < (2/4) > >>

Dominique:
Je commence à monter le circuit du Va et Vient, ainsi que la centrale, conformément à l'article 232 (http://www.locoduino.org/spip.php?article232)

J'ai finalement choisi un réseau identique à celui de grand projet commun ci-dessus, mais à l'échèle N (il fait 120x80 cm) :



Cela me petmettra de faire un va-et-vient entre la gare 1 (zone droite) et la gare 2 (zone déviée), en changeant de sens à chaque fois, avec le même logiciel.
En outre, du fait de la présence des 2 aiguilles et d'une voie d'évitement (la gare 2), je pourrais y faire circuler 2 trains alternativement. Ca ouvre des horizons !

Sur cette photo, on voit les détecteurs de consommation : le modèle double (http://forum.locoduino.org/index.php?topic=558.0),
avec le cable de distribution du signal DCC de traction qui coure le long du circuit.

La centrale est celle qui va sur le grand réseau HO, je vais dévoiler la centrale du va-et vient ci-après.

bobyAndCo:
Je pilote maintenant avec un bon vieux LMD mais en Wifi bien sûr et avec mon I-Pad, c'est vraiment top. J'ai monté l'ensemble proprement pour pouvoir présenter à Orléans une petite station DCC toute propre, pas chère et performante.



Tous les détecteurs détectent. Je vais maintenant terminer ma passerelle Wifi/CAN pour pouvoir piloter la signalisation et récupérer les infos des détecteurs dans mon gestionnaire.

Bon WE à bosser vos montages et bien amicalement.

Christophe

Dominique:
Voilà la centrale va et vient :



Juste une face avant et une plaque de CP sur laquelle sont vissés les éléments. Une nappe relie les 2 parties.

Tout est visible sans démontage (mais ça se démonte facilement quand même  ;D

Dominique:
Voilà la carte mère de la centrale :



Le Nano, le LMD18200; le Max471, un régulateur 9V pour descendre le 12/13V et attaquer Vin du Nano.
Le Nano fournit le 5V pour l'afficheur LCD et l'encodeur, ainsi que les leds.

Pour relier mes capteurs de consommation, j'ai trouvé un bornier à vis au pas de 2,54 et j'y insère des prises mâles Dupont.

Ainsi tout se démonte vite.

Dominique:
Et la face avant, simple et claire :



Un lcd 2x16 suffit.
Un encodeur quadratique.
Deux inters (start/stop) et lumière (FL).
Une led erreur (rouge) et une led lumière (blanche).
Deux leds jaunes en tête-bêche pour visualiser le DCC.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique