Je ne pense pas que "
la réflexion de Dominique" ait pu agacer msport mais je comprends qu'elle ait pu vous agacer, et je tente de comprendre ce qui se passe pour éviter de voir cela à nouveau.
Je suis désolé que cette réalisation se termine, pour le moment, par un échec. "Echouer c'est toujours apprendre" si on trouve ses erreurs et qu'on ne les refait pas par la suite.
Mais je ne suis pas certain que le fait de refaire le circuit chez JLCPCB ne suffira pas car il y a, dans tous projets, une série d'étapes à franchir après avoir validé l'étape précédente :
Le schéma d'abord doit être finalisé : je n'ai vu nulle part dans votre fil le schéma définitif utilisé et les explications du pourquoi du comment vous êtes parti de quoi...
On voit bien que vous êtes parti de l'article de JP Claudé (
https://www.locoduino.org/spip.php?article161) qui a été consulté environ 7500 fois et beaucoup de modélistes ont réalisé ce montage, moi-même y compris, avec succès, y compris avec comandes par Traincontroler.
Donc ça marche et il faudrait rechercher les différences à la fois dans le matériel et ensuite dans le logiciel.
Beaucoup de modélistes passent énormément de temps à lire les articles et les contributions du forum, et ensuite, ensuite seulement, réalisent, échouent, recommencent jusqu'à la réussite, puis, le plus souvent quand c'est fini et testé, partagent leur expérience au profit des autres modélistes.
Vous avez pu profiter de cette énorme masse de contributions pour préparer votre projet, mais je n'ai pas vu vos efforts pour adapter ces connaissances à votre projet. Au lieu de cela, au fur et à mesure, chaque problème s'est étalé sur le forum (et avec force détails !), au risque de provoquer la risée d'autres modélistes ...
Bien entendu je comprends que vos connaissences en électronique et programmation aient pu vous manquer, mais là encore, il faut avoir la patience de les acquérir, même si cela prend du temps et réaliser des montages intermédiaires n'est pas un crime : Quand vous aurez réalisé tout ce que j'ai réalisé pour mon compte personnel et surtout pour rendre service à la communauté Locoduino ainsi qu'à mon club ferroviaire, on en reparlera tous les deux tranquillement, entre quatre yeux si vous voulez
Le nec plus ultra serait que vous décriviez cette réalisation dans un post ad hoc, celui que vous auriez souhaité trouver pour réaliser votre projet
refaire tout ce post avec les circuits qui vont biens et les programmes tricolores et bicolores bien séparé avec quelques options comme pour le fonctionnement avec CDM rail par exemple, et téléchargeable, le détail exacte des composants
(je vous laisse mettre le "s" à la bonne place
)