Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - hjr

Pages: [1]
1
"Bien sur, ne partagez pas un interrupteur entre deux Arduino."

C'est ce que nous avons fait et c'est probablement la cause de nos "dérangements"...
On va devoir revoir ça fin août (club... en vacances pour 15 jours)
Je reviendrai vers vous à ce moment, merci de vos conseils.

2
Merci. Etant débutant en arduino, je vais donc chercher dans le forum les 'rebonds'. Par contre une précision s'impose: lier les masses des arduinos (par le pin "gnd" j'imagine) ne nécessite-t-il pas une alimentation commune?

3
Vos projets / utilisation de 2 cartes arduino pour 11 itinéraires
« le: août 06, 2019, 03:41:37 pm »
Bonjour,
Dans notre petit club de st-affrique (aveyron), nous avons voulu "automatiser" 11 itinéraires sur notre réseau. Un partenariat avec le lycée local nous a conduit à gérer les aiguillages selon les itinéraires (projet 2017-18) puis de réaliser un TCO (projet 2018-19) qui affiche les itinéraires réalisés par le projet  initial. (Il y a d'autres tâches comme l'occupation des cantons et les feux des différentes voies).
Notre problème actuel est de partager les 11 interrupteurs (commande de chaque itinéraire) sur les 2 cartes arduino. Faut-il une alimentation commune pour la détection des "leviers" activés? C'est ce que nous pensons mais il y a des effets imprévus (non prise en compte de certains leviers, pas toujours les mêmes).
Qu'en pensez-vous?
A noter: nous sommes débutants en arduino, mais 2 membres ont un passé de programmeur informatique et compennent les programmes faits par les élèves (ST2I).

Pages: [1]