En ce qui concerne les capteurs ponctuels pour les points d’arrêt, j’ai aussi tout essayé et finalement j’ai retenu ceux-ci, optiques aussi mais simples et discrets, surtout pour l’échelle N.
Sur mon réseau (N) j'utilise des capteurs équivalents (ITR9909) mais pour les positionner au raz des traverses, ça oblige à en couper 2.
Dans les parties cachées (il n'y en a que là) ce n'est pas gênant, mais ailleurs ce serait quand même un peu voyant.
@bobyAndCo
Pour la programmation et les cartes électroniques, je me débrouille.
Le haut niveau est pour moi le suivi des trains sur le réseau par le gestionnaire.
Mon petit réseau actuel est exploité entièrement en manuel (à partir d'une tablette), à part quelques sécurités dans la gare cachée.
Mais le futur réseau est beaucoup plus ambitieux, et je n'échapperai pas à me triturer le cerveau pour comprendre comment gérer la circulation des trains.
Ce qui m'inquiète c'est la multiplication des cartes électroniques : cartes RailCom, cartes pour décoder les messages Railcom, cartes de détection de présence... Quand il y a beaucoup de cantons, ça fait beaucoup de cartes.
Tu veux des questions, en voici une.
Je comprends que la détection RailCom génère un signal relativement faible. Je suppose que les cartes doivent être proches de la voie.