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Messages - yves2guilers

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Merci bobyAndCo,

En effet en changeant de locomotive, la seconde locomotive a fonctionné. Les deux locos sont des Roco, celle qui ne fonctionne pas a un décodeur "Roco", c'est une loco d'un Set de démarrage, celle qui fonctionne a un décodeur ESU.
A bientôt.
yves2guilers


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bonjour à tous,

Ma première centrale ne fonctionne pas avec le shield :ARDUINO MOTOR SHIELD: V-1.2.1+ :
Avec <1> les leds s'allument mais rien ne se passe quand je tape <t 1 3 20 1>
Je vois  un signal de 20V crête à crête. le signal haut est de 56µs ou 92µs à l'oscilloscope.
 Cela est-il normal.

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Ce réseau s'appelle La Chapelle-Eloire.

 Les trains de voyageurs n'auront que 3 Corails.
La pente est à 4% n'est pas réaliste mais  mon loco-tracteur Y8000  monte une pente à 4% avec 3 wagons pleins de ballast, des vieilles trémies Jouef à déchargement automatique ! Le réseau est fait pour moi et mes petits- enfants. Les trémies Jouef seront chargées automatiquement par le silo, à coté on déchargera du bois.
  Sur le plateau (+14), à coté de la  « petite gare », les trémies Jouef se déchargeront automatiquement.  On chargera du bois. Un x73500 viendra à cette petite gare.

Dans un premier temps le réseau fonctionnera en manuel commandée par deux souris Roco, mais toute la commande des aiguillages et la rétro-signalisation sera assuré par des Arduino Mega.
 Ensuite, je ferai des circulations automatiques, mais je n'ai pas encore décidé de la configuration et de la méthode de programmation. Mon microcontrôleur habituel était le STM32F4 mais je ne suis plus capable de faire un programme de plus de 200 lignes avec cette bête, alors vive l'Arduino.
Je taquinait beaucoup les capteurs.


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Présentez vous ! / présentation yves2guilers
« le: mai 08, 2023, 09:08:57 pm »
Bonjour de Yves2brest
Je ne suis jamais présenté sur ce forum, je suis né à 50m du PLM avec ses 4 voies électrifiées que j'ai traversées à pied de nombreuse fois pour aller me baigner dans l'Yonne. Pour moi, un train de voyageur était remorqué par motrice électriques. Avant La Chapelle-Eloire j'ai fait de nombreux double ovales.
 Ce réseau s'appelle La Chapelle-Eloire. C'est la contraction de La Chapelle-sur Loire qui existe réellement et de la Chapelle-Elorn, une pure invention pour aller chercher des tronc de bois, et transporter  des cailloux vers Carhaix !
Grâce à Locarduino, j'ai dessiné mon réseau avec CDM-Rail.

Vous m'avez convaincu pour le bus de rétro-signalisation, j'utiliserai un bus CAN. La commande des aiguillages passera aussi par le bus CAN.

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