Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - JCG

Pages: [1]
1
Bonjour à tous,
Toutes mes excuses si le sujet a déjà été abordé, mais je ne l'ai pas trouvé.
DCC++ est une magnifique réalisation qui se pilote facilement depuis un PC en mode console ou par programme en envoyant sur le port série/USB des commandes simples de type <t 1 3 50 1> ou <f 3 147>.

Je souhaiterais élaborer ces trames par un second Arduino utilisé comme Contrôleur, en le branchant directement sur celui qui gère la Base Station.
La Base Station est prévue pour être pilotée soit via le port USB de l'Arduino soit via un shield Ethernet, mais il y a probablement moyen de se brancher directement (par RX-TX ou avec SoftwareSerial).

Je n'ai pas trouvé comment faire.
Merci d'avance si quelqu'un a la solution.

2
Présentez vous ! / Bonjour à tous
« le: février 08, 2020, 09:46:29 am »
Cela fait des années que je publie sur mon site https://jcgrimaldi.000webhostapp.com/indexhob.html des montages à base d'électronique classique, de PIC ou d'Arduino.
A l'échelle 1/1 ou au 1/87e, j'utilise un Arduino comme décodeur DMX à 12 sorties pour les éclairages ou des animations à base de servos.
A l'époque du regretté site Ptitrain, j'ai aussi pas mal contribué et beaucoup appris.
M'étant récemment mis au DCC pour mes petits enfants, j'ai tout naturellement réalisé ma première centrale de commande avec un Arduino.
J'ai équipé mes locos HO avec des décodeurs Lenz 10231-02. Pour utiliser la sortie de fonction disponible, je les ai complétés par une carte DFPlayer mini et un petit HP avec une carte microSD sur laquelle j'ai enregistré le sifflet de la loco. Pour vraiment pas cher, moins de 5€ au total, cela fait beaucoup d'effet (pour une loco vapeur, il vaut mieux un vrai décodeur sonore).
J'ai découvert DCC++ sur le site Locoduino et je remercie les auteurs pour la qualité des articles et l'intérêt du forum.

Pages: [1]