Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Tony04

Pages: 1 ... 31 32 [33]
481
Bus CAN / Réduire câblage
« le: mars 28, 2018, 07:14:07 pm »
Bonjour,
je suis entrain de me saturer ma petite tête avec un projet de réseau utilisant le bus CAN pour l'envoie des commandes et la rétro-signalisation en partant de l'idée de DDEFF dans son article SGDD.
D'après l'architecture du système il semblerait que tout le monde part sur la séparation des tâches pour chaque module (cantons, aiguilles, signaux).
Pourtant on place toujours le décodeur aiguille proche de cette dernière; pourquoi ce décodeur ne pourrait'il pas s'occuper aussi de la détection de présence et du signal, cela réduirait considérablement le câblage je pense ? Est-ce une question d'adressage et de masque ?
Je suis preneur de toutes vos réflexions pour éviter de partir dans une usine à gaz, j'en suis à mon premier réseau et n'ai aucune expérience dans ce domaine (heureusement pour Arduino un peu plus).
Bonne soirée à tous
Antoine

482
Présentez vous ! / Re : Content de vous rejoindre
« le: mars 23, 2018, 03:42:41 pm »
Merci Marcel pour le lien, je vais étudier cela de prêt.

Cordiales salutations
Antoine

483
Présentez vous ! / Content de vous rejoindre
« le: mars 22, 2018, 11:47:05 am »
Bonjour à cette super équipe,
je me décide enfin à vous rejoindre après plusieurs années d'utilisation de votre forum. Étant retraité depuis 2006, Arduino m'a comblé dans mes loisirs.
Presque tout ce que j'ai appris sur Arduino c'est à vous que je le dois, et Dieu sait combien d'applications ont vu le jour grâce à vous et pas dans le domaine du modélisme.
Alors tout d'abord un grand merci à vous l'équipe, mais aussi à tous les "pros" que j'ai pu lire sur ce forum (et il y en a des bons je crois).
Ma toute dernière passion (qui l'a déjà été dans mon enfance) c'est le modélisme ferroviaire que vous savez si bien inculquer (maintenant j'ai du temps).
Du coup j'ai une toute première question:
Pour reconnaitre la loco dans un canton, ce qui n'est pas facile d'après mes lectures, j'ai pensé à 1 à 4 tout petits aimants (voir plus) sous la machine et qui sont lus par 4 (ou plus) capteurs hall dans les rails, 1 pour démarrer la lecture et les 3 autres pour donner une adresse binaire.
Y a-t-il déjà eu cette approche par quelqu'un ou est-ce une idée totalement saugrenue ? 
Bonne journée à tous avec ce beau soleil de Provence que je partage volontiers avec vous.
Antoine

Pages: 1 ... 31 32 [33]