1351
Vos projets / Re : Un Arduino par canton
« le: février 17, 2015, 11:41:16 am »
J'ai fait une vidéo, je vous mets ça en ligne dès que possible.
Le forum LOCODUINO est consacré aux discussions ayant trait à l'utilisation de l'Arduino dans les automatismes et les animations pour le train miniature. Nous avons eu récemment quelques inscriptions de personnes ayant des projets plus généraux mais surtout inapplicables au train miniature. Si votre projet ou vos questions ne concernent pas le modélisme ferroviaire, ne vous inscrivez pas, vous perdriez votre temps et nous aussi.
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
int erreur = consigneVitesse - fcem;
cumulErreur += erreur;
pwm = erreur * gainProportionnel + cumulErreur / inverseGainIntegral;
Il faudra que tu nous expliques cela le truc différentiel. Un peu cher le mcp comme tu dis. Les autres c'est mieux.
Une autre question d'ailleurs, les arduinos sont aussi reliés par la masse ?
Si on reprend le truc, un arduino lambda uno ou mega ou mini pour le moment démarre le master clock sur la broche 3. Sont reliés ensuite d'autres arduino qui démarre le prog sync, crée un objet selon la biblio avec réception du signal sur la broche 8 et envoie le pwm sur la broche 3 en fonction d'un argument byte.
Chaque arduino mettant l'attribut byte qu'il veut d'où l'indépendance de chaque canton.
Le due n'est pas nécessaire pour le moment, je réfléchis à en prendre un vu son prix pas si différent d'un méga. Ca sera pour mon mini module en HOe.
peut-on augmenter au maximum la fréquence des PWM ? Sans cela, je serais dans l'impossibilité de gérer avec cette biblio. Au regard de ce que tu dis, oui mais différentiel ?
Si je comprends bien un peu le code, c'est que pour les arduinos de base avec un atmega je parle, pas de possibilité encore du due par exemple.