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Vos projets / Re : projet centrale "LaBox" wifi DCC++ Can
« le: mai 12, 2021, 03:13:44 pm »
Ça viendrait pas de l'IO12 ça ? (boot fails if pulled high). l'I2C est pas dispo ailleurs ?
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N’oublions pas que le fait de devoir débrancher le Vcc pendant le téléversement et le rebrancher dans les 2 secondes qui suivent va être une difficulté ou cause d’échec pour pas mal de gens.
pwmsynchro.analogWrite(vitesse);
Constat: je ne peux pas régler la vitesse. Je suis toujours à vitesse max.
Question 2: cet arduino maitre peut il être une des cartes cantons?
Question 3 : que fais je de mal pour ne plus pouvoir régler la vitesse?
Question 4: mes cartes sont malheureusement déjà cablées avec la pwm entre arduino et le LMD18200 sur la broche 11 compatible comme la broche 3 avec le timer 2. Pour pouvoir utiliser la broche 11 au lieu de la 3 pour la PWM suffit il de changer dans Syncpwm.cpp en lignes 59 et 86 le chiffre 3 par 11?
Cela a t il une influence sur la pin de sortie de la masterclock?
Question 5: pour récupérer l'horloge maitresse sur la pin 6 au lieu de la pin 8 suffit il d'écrire pwm.begin(6)?
CiterIl n'y aurait pas une capa dans cette loco ?
... toouute petite !! sert à rien ??
Et cette vidéo, c'est à quelle fréquence de PWM car j'ai - vraiment - de plus en plus besoin de comprendre.
En effet, après ce n'ième rappel sur les "bonnes ondes" et un peu penaud d'avoir tant insisté sur mes 40Hz, je me suis vu reparti à refaire quelques essais "à la base", avec une PWM native de MEGA2560 (la 5 pour tout dire). Et si je suis incapable de refaire la théorie, je peux au moins rapporter les faits :
- aux paramètres par défaut : constat immédiat d'un retard à l'allumage rédhibitoire, assorti évidemment de l'impossibilité de "vrais" ralentis. Par exemple : là où je paramètre les PWM de "décollage" sur 50, en moyenne (selon la loco... puis variable selon son humeur, ce qu'elle tire, si elle démarre en courbe ou non, la direction du vent etc), c'est vers PMW 100 qu'elle se décidait à démarrer ("bondir" serait plus exact), feux prés-allumés pendant les longues secondes de la montée des crans de la programmation habituelle pour un démarrage progressif. Et je parle d'ampoules bulbe, pas de LEDs, ce qui donne idée du courant de court-circuit. Si ça ça ne fait pas chauffer le néodyme !!
vitesse moteur 0 => FCEM=0, oui, mais vitesse 0 MOTEUR BLOQUE et FCEM=0... je n'ai pas fait attention et je ne me souviens pas ; je ferai le test car j'ai l'impression que si ça n'est pas le cas ça invaliderait toute autre mesure, c'est bien ça ?
Le pont de diode est une évolution en cours d'essais ; précédemment OUT1 était lu sur A0 et OUT sur A1 (un "if" dans le code lisant la bonne pin, fonction de la (*)polarisation). Petit inconvénient, il faut 2x plus de fils et pins mais gros avantage : aucun seuil.
(*) Le pont H vient du choix de départ de n'employer aucun relai... mauvais vécu professionnel