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Vos projets / Re : Les SATELLITES AUTONOMES: évolutions du socle initial
« le: janvier 25, 2024, 11:15:55 am »
Bonjour
bien entendu , il faut une double coupure entre 2 secteurs chacun alimenté par son propre booster
mais dans un secteur alimenté par un booster donné , il faut absolument laisser une des 2 files de rail sans coupure :
1) parce que la double coupure est inutile , Laurent n'a rien démontré
2) parce que pour le fonctionnement du railcom , il faut que le courant émis par le décodeur puisse se reboucler vers le court-circuit (cutout) créé par le booster entre les 2 files de rail , c'est le béaba !
si tu as par exemple un évitement sur voie unique avec un aiguillage electrofrog à chaque extrémité , il y a déjà , d'office , 2 coupures au talon de chaque appareil : il suffit donc d'utiliser ces 2 coupures pour les 2 cantons situés entre les 2 appareils ; notons toutefois que dans ce cas , les 2 coupures se situent sur 2 files de railles différentes , il faut donc gérer ceci au niveau du module de rétrosignalisation
c'est à la technique de s'adapter au réseau , aux choses , pas l'inverse
par ailleurs , les modules qui créent une zone tampon entre 2 boosters sont généralement inutiles , car la désynchronisation des boosters reste dans les deadtime des 2 ponts en H ; citer des publications commerciales n'a pas de sens , si on n'en explique pas le réel intérêt
bien entendu , il faut une double coupure entre 2 secteurs chacun alimenté par son propre booster
mais dans un secteur alimenté par un booster donné , il faut absolument laisser une des 2 files de rail sans coupure :
1) parce que la double coupure est inutile , Laurent n'a rien démontré
2) parce que pour le fonctionnement du railcom , il faut que le courant émis par le décodeur puisse se reboucler vers le court-circuit (cutout) créé par le booster entre les 2 files de rail , c'est le béaba !
si tu as par exemple un évitement sur voie unique avec un aiguillage electrofrog à chaque extrémité , il y a déjà , d'office , 2 coupures au talon de chaque appareil : il suffit donc d'utiliser ces 2 coupures pour les 2 cantons situés entre les 2 appareils ; notons toutefois que dans ce cas , les 2 coupures se situent sur 2 files de railles différentes , il faut donc gérer ceci au niveau du module de rétrosignalisation
c'est à la technique de s'adapter au réseau , aux choses , pas l'inverse
par ailleurs , les modules qui créent une zone tampon entre 2 boosters sont généralement inutiles , car la désynchronisation des boosters reste dans les deadtime des 2 ponts en H ; citer des publications commerciales n'a pas de sens , si on n'en explique pas le réel intérêt