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Vos projets / Re : Utilisation du laser vl53lxx
« Dernier message par trimarco232 le mars 28, 2024, 11:52:43 am »
généralement , sur un microcontrôleur , il ya a autant de canaux I2C possibles , que de paires d'IOs
quel arduino utilises-tu ?
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Vos projets / Re : LaBox" : Une Centrale DCC polyvalente et abordable
« Dernier message par Juan le mars 28, 2024, 11:48:48 am »
Merci beaucoup Jean-Paul, je réponds aux deux questions :
- Pour l'Oled, oui, je l'utilise aussi sans problème dans d'autres applications, mais je n'ose pas faire les changements que vous mentionnez dans LaBox, et mon Oled a le brochage approprié. Le DCC-EX est assez compliqué, et comme le dit Thierry, il vaut mieux ne pas y toucher.
- Quant au module HC-12, je ne pense pas que ce soit la solution. L'ancienne version, PCB 0.4, a aussi le SJ3, que je n'ai pas eu à modifier pour qu'il fonctionne parfaitement. Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas sur la nouvelle version, mais je préfère ne pas expérimenter.
Merci beaucoup pour votre intérêt.
Cordialement
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Vos projets / Re : Re : LaBox" : Une Centrale DCC polyvalente et abordable
« Dernier message par trimarco232 le mars 28, 2024, 11:47:45 am »
Mais c'est ce que j'ai fait moi-même.
bravo ! (quand c'est bien fait , il faut aussi le dire)
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Vos projets / Re : Utilisation du laser vl53lxx
« Dernier message par BricoTrain2024 le mars 28, 2024, 11:44:03 am »
Bonjour à toutes et tous.
Merci de vos réponses, de mon coté, j'ai enfin reçu les multiplexeurs TCA9548A, et fait l'essai.
Bon, comme je ne suis que très moyennement doué, cela m'a pris un peu de temps.
Il suffit de mettre les VL53L0x  en tableau, puis avec l'appel (tcaselect(t);) sélectionner les sorties voulues. Et ensuite traiter les données.
Je pense, que je peux mettre ce post comme résolu, mais je ne sais pas trop comment faire.
Bonne journée
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Vos projets / Re : LaBox" : Une Centrale DCC polyvalente et abordable
« Dernier message par phenixpopol le mars 28, 2024, 11:12:12 am »
Merci pour les réponses de Dominique et Thierry. Ma box démarre et fonctionne.
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Bus DCC / Optimisation du hardware autour de l opto 6N137
« Dernier message par laurentr le mars 28, 2024, 10:45:34 am »
Bonjour

Au hasards de mes recherches je suis tombé sur cette mine d'information pour optimiser le hardware autour de l opto 6N137 qui est très souvent utilisé comme interface CPU <-> DCC.

https://wakwak2popo.wordpress.com/2020/12/11/dcc-sniffer/


On voit que les tests poussés à l'oscillo montrent bien un optimum pour avoir des fronts les plus nets possible.

Aussi cela se fait avec la combinaison d une capa de 1nF en entrée cote signal DCC, la diode 1N4148 et une résistance de PULLUP mise à 470r

Information précieuse qui favorisera la qualité des signaux transmis à nos équipements.


Laurent
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Vos projets / Re : Re : Re : Projet partagé d'un gestionnaire de réseau
« Dernier message par Pierre59 le mars 28, 2024, 10:31:19 am »
Un signal ne doit pas être attaché àune zone. Il doit être à la jonction de 2 zones.

Dans le programme du gestionnaire il y a des objets informatique zones, entre les zones (jonction de 2 zones) il n'y a rien, aucun objet informatique pour attacher un signal. Il faut bien attacher le signal à quelque chose.

Pierre
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Vos projets / Re : Re : Projet partagé d'un gestionnaire de réseau
« Dernier message par Etienne66 le mars 28, 2024, 07:58:20 am »
Bonsoir


Pierre dans ce que tu définis comme une "zone de manœuvre" sur laquelle entrer avec une occupation cela me semble aussi ressembler aussi à une option de "forçage" du bloc.

Les cas d'usage sont multiples indépendant du concept de manœuvre pure:

mise en tête/queue d une loco sur une rame assurant une détection de présence sur la zone
cas des UM /couplages
refouler /avancer une loco qui "aurait fait des petits" pour raccrocher

Pour toute ces raison le mode manœuvre ouvre une sorte de dérogation permanente sur des section bien précises
Dans le cas du forçage c est une condition externe à caractère "spécifique et temporaire".

La facilite c est aussi de tout déclarer possiblement en manœuvre... mais la sécu du bloc va en prendre un coup!...


Ltr

C'est plus complexe que çà.

Quand tu as un simple Cv tu peux définir les blocs permissifs pour pouvoir ouvrir au blanc sur voie occupée.
Mais sur une voie principale avec un signal qui peut afficher vert ou blanc il te faut savoir si le train
manoeuvre pour prendre la décision. (d'où mon idée de voie virtuelle)

Au passage : seul un segment peut être permissif, une zone avec aiguillages ne doit pas l'être.
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Vos projets / Re : Re : Projet partagé d'un gestionnaire de réseau
« Dernier message par Etienne66 le mars 28, 2024, 07:16:44 am »

La liste de zones commence à la zone de départ, celle qui contient le signal de départ, puis toutes les zones d'aiguilles, pour finir sur la zone d'arrivée. Un signal doit être rattaché à une zone, dans la réalité le signal est implanté juste avant le changement de zone, avant la coupure physique des rails (si elle existe).

Pierre

Un signal ne doit pas être attaché àune zone. Il doit être à la jonction de 2 zones.
Et comme il a un sens il a une zone amont et une zone aval.

Physiquement il sera généralement un peu avant la coupure.
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Vos projets / Re : Projet partagé d'un gestionnaire de réseau
« Dernier message par laurentr le mars 27, 2024, 10:29:36 pm »
Bonsoir


Pierre dans ce que tu définis comme une "zone de manœuvre" sur laquelle entrer avec une occupation cela me semble aussi ressembler aussi à une option de "forçage" du bloc.

Les cas d'usage sont multiples indépendant du concept de manœuvre pure:

mise en tête/queue d une loco sur une rame assurant une détection de présence sur la zone
cas des UM /couplages
refouler /avancer une loco qui "aurait fait des petits" pour raccrocher

Pour toute ces raison le mode manœuvre ouvre une sorte de dérogation permanente sur des section bien précises
Dans le cas du forçage c est une condition externe à caractère "spécifique et temporaire".

La facilite c est aussi de tout déclarer possiblement en manœuvre... mais la sécu du bloc va en prendre un coup!...


Ltr
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